8 millions d’euros destinés au désarmement et la réinsertion des ex-FGA ont été détournés à Anjouan

djaffar_salim_alias_sarko

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est dans un courrier adressé au Coordinateur résident du PNUD à Moroni que l’ancien Ministre de l’Intérieur Djaffar Salim (Sarkozy) révèle le détournement d’une grande partie de l’argent destiné au programme du désarmement et la réinsertion des ex-FGA (Force de Gendarmerie d’Anjouan). Djaffar Salim accuse les responsables du programme d’avoir détourné la plus grande partie des 8 millions d’euros du programme.

« D’autres cas civils rendus vulnérables par cette opération militaire et dont le fonds alloué se chiffrait à 11 millions de dollars environ, il devait concerner 700 anjouanais au bas mot, concernés par le débarquement militaire de Mars 2008 » a-t-il indiqué dans sa lettre.

L’ancien Ministre de l’Intérieur sous le régime de Mohamed Bacar, Djaffar Salim souligne dans son courrier  « Monsieur le Coordinateur résident du PNUD aux Comores, notre étonnement est grand de vous annoncer qu’après de minutieuses enquêtes auprès des bénéficiaires potentiels que nous sommes entre autres, ce programme n’a pris en compte qu’une infime partie des ayant-droits ».

Djaffar Salim qui est actuellement secrétaire général du parti politique GNEC-Rénové ( Génération Nouvel Ensemble Comorien-Rénové) affirme que c’est seulement une petite partie des bénéficiaires qui ont reçu réellement les fonds nécessaires pour la réinsertion.  Et « regrette que jusqu’alors, il y a des gens qui cherchent toujours à exploiter à leur profit, la misère des pauvres » a-t-il indiqué.

4 commentaires sur 8 millions d’euros destinés au désarmement et la réinsertion des ex-FGA ont été détournés à Anjouan

  1. le ridicule ne tue pas.quand une injustice faite aux anjouanais
    est dénoncée ce sont les enfants des wangazidja qui prennent la défense parce qau’ils ont peur comme leur père d’un anjouanais qui dira non à leur hypocrisie.vous croyez qu’on va vous laisser continuer à tuer les anjounais comme
    des rats. vos parents l’ont fait mais jamais vous vous n’allez pas échapper.

  2. Certes Sarkozy n’est pas la parole de l’évangile , néanmoins il faut reconnaitre que s’est Mayotte qui s’est accrochée a la France pour s’y soustraire à la mystère . Aujourd’hui l’histoire lui donne raison sans ambiguïté , ni bavure . Mayotte reste une boite a chagrin pour la France , heureusement qu’il n’Ya plus de friction avec les Comores ni l’Afrique francophone , avec l’OUA , et pour quel rapport ? . Au lieu d’accuser la France du colonialisme  » mais il est tellement pratique ce bouc émissaire la France, pour l’incurie des dirigeants comoriens feraient de ce qui pousse les trois autres iles de de l’archipel à se détacher d’eux ? si la dénonciation pour ces trois iles de l’hégémonie  » colonialisme grand comorien n’a pas un fond de réalité . Aujourd’hui le peuple a faim , appauvri , humilié et violé par une bande de marchand de sable .

  3. Merci Sarko .Tu te mets à la place de ceux qui ont détourné l’argent du peuple.Hier tu étais l’acteur,aujourd’hui tu dénonces des actes similaires que tu soutenais et encourageais hier dans ton régime.Par ailleurs,tout le monde connait bien ceux qui ont composé cette commission au niveau National.La plupart d’entre eux,sont des natifs d’Anjouan.Ils sont encore vivants.Ils peuvent etre entendus par la justice;et savoir où et comment-ont-ils géré ces fonds du peuple .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*