Cjsoi. Le tirage au sort des jeux collectifs a lieu mardi

Le Comité d’organisation local des jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan Indien organise ce mardi le tirage au sort des jeux collectifs. Les basketteurs et les footballeuses feront connaissance de leurs prochains adversaires des huitièmes jeux de la Cjsoi demain, mardi, au Retaj Hotel Moroni. La date et le lieu de ce tirage a été rendu public hier par le Coj lors d’une conférence de presse organisée au restaurant Le Select à Moroni. Le classement des groupes des huitièmes jeux de la Cjsoi sera honoré par la présence des différentes représentations régionales et autres consuls accrédités en Union des Comores. « Le tirage au sort constitue le premier évènement qui marque concrètement l’organisation des jeux de la Cjsoi sur notre sol. Nous allons l’effectuer devant un parterre d’autorités politiques et aux hauts responsables sportifs », déclarait Mahamoud Ahmed, commissaire national à la jeunesse et aux sports.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

A moins de cinquante jours du coup d’envoi, le commissaire Mahamoud affirme que le Coj n’est pas en retard par rapport à ce qui est relaté par la presse locale. « Tout est prêt administrativement et surtout sur l’organisation des jeux. Mais il nous reste juste le temps d’exécuter ce dont on a établi. Vous saviez qu’on a été limité par des moyens », dit le conférencier avant de confirmer que « nous détenons présentement tous les fonds pour achever les travaux de construction du stade de Moroni ce qui nous posait le plus de problème auparavant ». Le tirage au sort des deux jeux collectifs des jeux des jeunes régionaux met fin aux rumeurs que la huitième édition s’organise aux Comores. Djibouti est le seul pays invité à de la Cjsoi qui n’est pas concerné à au classement des poules de football. « Djibouti présentera seulement une équipe d’athlétisme contrairement à la jeunesse de Maoré qui sera absente à toutes les épreuves d’athlétisme », conclut le commissaire nationale aux sports.

Il a fallu cette rencontre avec la presse pour que le Coj présente son nouveau directeur de communication, Saïd Mohamed Tourqui. Le prédécesseur de Antoisse Eziddine, ancien chargé de communication du Coj qui a rendu son tablier, affirme reprendre le relais d’un travail déjà planifié. Mais, « nous avons également mis en place d’autres perspectives de travail. Nous bientôt inaugurer notre siège à la place Bandjanani de Moroni », dit Tourqui.

 

Source: eliedjouma

 

yékassouomo yé taharifa hiyo karibou hou cliké harimoi  ye pub, ye pub hiyo hi oudjoulizé habari za bourré kouézi

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*