En ce moment

A la lumière du discours de l’ancien chef de cabinet du gouverneur Salami

Opinion libre: Ne restons pas de marbre face à ce discours d’ homme d’Etat. Ne le prenez pas comme un simple réquisitoire contre un homme, ANDOUDOU; c’est une conscientisation réussie dans un Comores menacé par la partition programmée du Colonel AZALI avec la complicité des anciens hauts responsables comme ANISSI, ANDOUDOU et autres AHMED JAFFAR, SOUNHADJ…

Il est temps que l’exécutif de l’île sache que l’heure est grave et qu’il faut sans delai partir à la recherche des personnes ressources de l’île, du pays et reveiller l’île sans considération partisane.
Cet homme, MIFTAH ABDALLAH, je l’ai fortement et ouvertement soutenu car il est un des rares intègres à pouvoir orienter une politique réaliste; un vrai connaisseur de l’île et du pays. C’est une personne ressource qu’il ne faut en aucun cas se détacher. J’appelle le Gouverneur SALAMI à y tenir compte afin qu’Anjouan puisse survivre du chaos annoncé.
AZALI a foulé au sol l’honneur de la population d’Anjouan en emprisonnant des commissaires; il a mis à genou l’île de Mwali pour un hypothétique attentat aux clous; Curieusement, les exécutifs de MWALI et NDZOUANI lui déroule le tapis rouge à chaque arrivée sur les îles.

AZALI ne reculera jamais contre sa volonté de terrasser Anjouan, la seule île capable de renverser le plan diabolique qui balkanisera à jamais nos îles accelérant les conflits et la guerre civile sans doute liés à la manne pétrolière. La responsabilité des gouverneurs des deux îles piétinées seraient lourdes s’ils ne préviennent pas le peuple, les personnes ressources de l’île de l’intérieur comme de l’extérieur.

Evitons l’amalgame du parti JUWA et l’île d’Anjouan. SALAMI a été élu par les anjouanais, même s’il a été investi et soutenu par le parti JUWA. Ce même JUWA qui a assuré la victoire d’AZALI, du parti CRC.
Personnellement, je ne suis pas JUWA; je ne partage même pas leur inaction dans la situation présente, mais je sais que le mal ne vient pas d’eux; le JUWA est un rempart sérieux contre le projet destructeur des azalistes.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!