En ce moment

À l’aube d’une nouvelle ère, in sha Allah

Opinion libre : De Marseille à Paris, de La Réunion au Sénégal, en passant par Nice, Poitiers et Lyon, la diaspora s’est déplacée massivement pour dire STOP à la DICTATURE et au retour d’un ÉTAT DE DROIT aux Comores.

Ce que je retiens de cette journée, c’est l’odeur naissante d’une ère nouvelle, celle d’un réveil et d’une prise de conscience collective que le combat n’est pas dirigé contre le régime d’Azali mais contre un SYSTÈME avec lequel il nous faut rompre. Un système qui promeut le clanisme, le népotisme et le clientélisme.

Je veux croire à la naissance d’un mouvement qui fera naître une ère nouvelle où tous les comoriens pourront vivre dans un pays qui promeut le mérite, le travail et la réussite. Une ère où tous les médias et plus particulièrement les médias financés par l’état seront au service du peuple, rien que du peuple. Une ère où nos institutions seront les garantes des droits, devoirs et libertés de tous les citoyens. Une ère où ceux qui soutiennent un parti au pouvoir ne soient pas inquiétés par le gouvernement qui le succède. Une ère où l’éducation et la santé seront les priorités des priorités. Une ère où nos ambassadeurs culturels, sportifs et artistiques auront les moyens de faire briller nos îles comme OR.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui permettent d’entretenir cet espoir à travers ces manifestations, avec une pensée particulière au mouvement Ufahari Wa Komori de ma sœur Bee A. Dafiné qui ont réussi à mobiliser à Paris en un temps record

Ben Amir Saadi, coach de l’équipe des Cœlacanthes

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!