En ce moment

À Mayotte, le taux de chômage est à 35%, il n’est pas loin des autres îles des Comores

Mayotte, l’île comorienne sous administration française connait un taux de chômage record. Le 101 ème département de la France est à l’abandon.

Selon Mayotte première, le taux de chômage a atteint 35% à Mayotte en 2018, un record lié au mouvement de contestation populaire qui a paralysé l’île pendant plusieurs semaines en début d’année et à la baisse des contrats aidés, indique mercredi une étude de l’Insee.

Toujours selon le quotidien au total, 25.600 Mahorais âgés de 15 ans et plus étaient au chômage, soit 5.000 chômeurs de plus en un an. Le taux de chômage s’établit à 35%, soit 5 points de plus qu’en 2017.

Ce taux de chômage record à Mayotte n’est pas loin à celui des autres îles des Comores. Les autres îles des Comores n’ont rien à envier à Mayotte au niveau de l’emploi et de la sécurité.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur À Mayotte, le taux de chômage est à 35%, il n’est pas loin des autres îles des Comores

  1. Mais à Mayotte il y a les allocs et le RSA non?
    L’arbre qui cache la forêt…
    c’est ça le département!
    Mieux vaut apprendre à pêcher que donner du poisson.
    Sauf que l’occupant sait donner du poisson mais jamais apprendre pêcher.
    Balahé Mlemba!

  2. l’ ile comorienne de Mayotte, appartient aux COMORIEN, VOTRE DIEU la France,elle est illégitime à Mayotte, elle est entrain d’utiliser une loi de plus fort, et la sauvagerie devant les Comoriens de Mayotte. c’est la raison que l’ ile Comorienne de mayotte est inabandonnable . c’est notre térritoire , si vous voulez mayotte Comores ,si Vous ne voulez pas Mayotte reste comores et restera Comores

  3. 35% ok, mais ça représente combien en nombre de personne. en tous cas dans ces 35%, la majorité sont des comoriens qui viennent toujours donné des chiffre incroyable dans tous les statistique réalisé à mayotte. tant qu’ils continueront à débarquer sur nos plage et bien on aura toujours ces chiffres incroyable.

  4. Ce statistique est un peu erroné car il ne prend pas en compte le travail aux noirs que les Maorés donnent aux Comoriens, meme si c’ est de l’ exploitation mais cela permet de nourrir beaucoup de famille Comorien à Mayotte et dans l’ union de Comores .

  5. Kkkkkk. Mais pourquoi les population comorienne se tuent en mer pour rejoindre Mayotte. Ayez un peu de respect pour ces morts en mer tous simplement parce que leur pays n’arrive pas à leur offrir les besoin de première nessecité. La question est qu’avec 35% de chômage pourquoi les comorien continuent à débarquer tous les jour?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!