En ce moment

A.Moindjie: « Il était vraiment temps que les Comores reçoivent des doses de vaccin anti- Covid-19 »

Ouf ! Il était vraiment temps que l’Union des Comores reçoive des doses de vaccins anti- covid 19. Merci Pékin.

Ce n’était pas convaincant de pretendre lutter contre la maladie avec comme seuls moyens les gestes barrière alors que le reste du monde etait en train de se vacciner.

Il faut prendre bonne note que de

de tous les grands pays, seule la Chine nous a tendu la main s’agissant des vaccins qui sont la seule arme efficace de lutte contre la pandémie.

Noter également que la Chine est le seul pays qui a repris ses activités sans entrave au point d’ afficher une croissance économique positive supérieure à 2 % en 2020.

Ne pas oublier enfin que lorsqu’ un autre grand pays a fait venir des vaccins dans la partie Sud de l’archipel des Comores, il a vacciné juste derrière le mur de ‘Berlin aquatique’ du visa Balladur pendant que nous tombions comme des mouches. Comme si eux et nous n’étions pas assis sur le même volcan.

Avouez que notre fameux « mariage d’amour et de raison » a de quoi surprendre.

Ali Moindjie, journaliste

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!