A Ndzuwani, Azali a remercié la population locale pour sa réélection grâce aux anjouanais

Ndzuwani : le Président Azali Assoumani présente les vœux de l’Eid El Fitr à la population

Le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a présenté ses vœux de l’Eid El Fitr à la population de Ndzuwani, ce samedi 15 juin, au palais de Dar-Nour.

Cheikh Said Jaffar de Bambao Mtsanga a pris en premier la parole devant un parterre de hauts responsables de l’île, des représentants de la notabilité, des religieux, des femmes et des jeunes pour exprimer les vœux de l’Aid et remercier le Président pour les efforts consentis pour permettre un Ramadan de paix et d’abondance, malgré les ravages causées par le cyclone Kennet.

Il rappellera le geste hautement symbolique de régler les salaires des agents de l’Etat, à trois reprises, durant ce mois sacré de Ramadhan.

Il sera suivi par Ahmed Kombo qui a tenu à battre en brèches la thèse entretenue de la haine de wagazidja contre les originaires des îles, thèse sans fondement historique, développée pour entretenir selon lui, « la haine et la discorde ».

Le Président Azali Assoumani abondera sur ce sujet grave et rappellera des moments douloureux et heureux de notre histoire commune pour soutenir la thèse inverse, l’amour de Wagazidja envers les hauts responsables des autres îles.

Le Président insistera sur l’esprit de patriotisme qui doit animer le principe de la tournante, démontrant que les Présidents élus doivent être jugés par les actes posés et les réalisations accomplies, et non par leur origine insulaire.

Le Président appelle toutes les bonnes volontés à l’accompagner pour réussir l’émergence et plaide pour la paix et l’unité du pays, seules conditions de réussite.

Il saisit l’occasion pour remercier la population de Ndzuwani pour l’avoir élu confortablement et promet de tout mettre en œuvre pour apporter des solutions aux besoins d’abord élémentaires de la population et amorcer rapidement un développement réel.

L’honneur sera donné à Ahmed ben Said jaffar, ministre fraîchement nommé des télécommunications et de l’information de lire la Fatha pour clore la cérémonie.

Beit Salam

3 commentaires sur A Ndzuwani, Azali a remercié la population locale pour sa réélection grâce aux anjouanais

  1. Azali veut une paix qu’il n’a pas plantée,qu’il a détruite,qu’i n’aime pas et qu’il n’a jamais aimée!C’est vraiment de la comedie pour sa part.
    L’émergence n’est pas destinée à lui Azali.Ce n’est pas seulement avec lui qu’on peut aboutir à une émergence.Les vraies personnes pour la vraie emegennce sont là mais pas Azali qui ne veut pas les voir exister.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*