En ce moment

A Ngazidja, les élections se déroulent dans le calme

De Mandza à Djomani ya Mbude, le double scrutin se passe dans la sérénité. Les électeurs se présentent faiblement dans les bureaux de votes pour accomplir leur devoir civique. Les habitants de la commune de Mbude Nyumamdro Kiblani se sont réveillés dans le calme ce dimanche, jour de l’élection du président de l’Union des Comores et des gouverneurs de l’ile.

Mitsamiouli. Seulement, six candidats à l’élection présidentielle sont représentés par des assesseurs présents et quatre autres représentants des candidats à l’élection des gouverneurs. Le coup d’envoi est lancé tôt le matin à Mitsamiouli. Selon les présidents de deux bureaux de vote numéro 6 et 7 situés à quelques mètres du stade international Saïd Mohamed Cheikh, tout a été opérationnel avant 7h. À l’instant même où nous nous approchons des bureaux, des électeurs se plaignent de quelques difficultés pratiques. « Il nous est pénible de jeter un regard sur ces listes parce que tout est exposé au soleil », râlaient-ils.

Un vote calme à Dzahadjou ya Hambou. Les électeurs et les électrices remplissent leur devoir civique dans le calme, d’après notre correspondant sur place dans la région de Hambou. « Il y a des files d’attente, les électeurs se sont présentés ici en masse tôt le matin », a-t-il informé. Le président du bureau de vote 169 N-1, Antoissi Ibrahim, a indiqué, peu avant 9h 30, que sur les 759 électeurs inscrits, seulement 65 avaient déjà exercé leur devoir de citoyen. Dans l’autre bureau de vote 169 N-1, le président du bureau de vote, Ibrahim Mouigni, a fait part de sa satisfaction suite au calme qui règne à Dzahadjou ya Hambou depuis l’ouverture des bureaux de vote. « Il y a 486 électeurs inscrits, nous venons d’enregistrer 51 votants à 9h 40. Mais j’espère bien que tout se passera bien comme vous le constatez vous-mêmes », a-t-il indiqué à notre correspondant dans la zone.

Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur A Ngazidja, les élections se déroulent dans le calme

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!