En ce moment

A vos crampons, prêt, partez !!

C’est le début de la reprise du  championnat  de D1de Ngazidja, édition 2014-2015 avec en lisse 12 équipes.

Cette nouvelle édition sera officiellement ouverte demain  Samedi 28 février 2015 au Stade SAID MOHAMED CHEICK de Mitsamiouli, avec l’entrée en lice du tenant du titre
Coin Nord # JACM de Mitsoudje.

Si JACM étant le nouveau promu, aura beaucoup à faire, pour venir à bout des hommes de Ayouba : coupe de sifflet, à 15h00

Une occasion pour nous, de faire une brève description sur ces 12 équipes qui composent D1.

Les principaux clubs favoris : Coin Nord (tenant du titre), Enfant des Comores (le dauphin) et le Volcan club de Moroni (qui jouera la coupe africaine demain à Angola)

Les promus, JACM de Mitsoudjé, Kaz Club de Mkazi, Etoile du Sud de Foumbouni et Ngaya Club de Mde.

Les autres clubs n’ayant rien à se reprocher, seul, l’USZ Bonbon Djema, sera certainement l’équipe à suivre et la plus attendue.

D’abord, parce que le Club doit se racheter du mauvais parcours fait la saison dernière tout prêt de la descente.

Mais aussi est surtout l’arrivée des nouveaux recrus. En effet, on peut dire que le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens en se renforçant dans tous les secteurs : l’attaque, le milieu et la défense et un coach assistant en la personne de SAID ALI TADJIDINE. Un coup de génie pour le staff technique et on parle d’ores et déjà du trio (BBA) BASLER-BAFA-ALAIN qui ferra certainement des merveilles. Ngaya club étant la 1ère victime hier après-midi au stade de Moroni 3-0 en marge de la 1/2finale de la coupe de l’Union des Clubs de Moroni
( Triplé de Basler et deux passes décisives d’Alain).  Une chose est sur, cette année on attend beaucoup plus de cette équipe de l’USZ.

Et comme toujours votre site d’information se fera le plaisir de vous informer et vous faire suivre tous ces événements.

Youssouf Hamadi Nassila

Ci-dessous, un tableau récapitulatif des 4 premières journées :sport comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!