Moroni risque de vivre le même calvaire que Vouvouni

wpid-screenshot_2016-02-07-11-24-01-1.png

Des inondations itératives évoluant depuis quelques jours ont détruit des habitations au niveau du quartier de la coulée des laves, sans que la population et les autorités compétentes s’en inquiètent malgré le risque pour Moroni de vivre le même calvaire que Vouvouni. En fait les travaux réalisés en amont dans la précipitation par les ouvriers des travaux publics sans la supervision des spécialistes n’ont fait qu’aggraver la situation.

image

En ma qualité de simple citoyen comorien vivant à l’étranger, mais sensible aux problèmes quotidiens de mes compatriotes, je me permets de rappeler qu’une inondation de Moroni tel a été le cas de Vouvouni serait catastrophique pour tous les comoriens car, une paralysie de la capitale entraînerait des conséquences graves pour l’économie de notre pays. Il faut savoir aussi qu’une inondation de Moroni n’épargnera pas les services administratifs. Et aucune aide humanitaire ne peut réparer d’éventuels dégâts au niveau des archives des ministères.
image

C’est pourquoi, je lance un appel citoyen pour une solution rapide sous la conduite des techniciens compétents afin d’éviter une éventuelle inondation de Moroni et ses conséquences.

Musbahou Abdou Ada
Chirurgien des hôpitaux en France

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*