Aboubakar Ahamada, l’ancien proviseur du lycée de Moroni a tout volé même les meubles du lycée

Msa Hadji le nouveau directeur du lycée Said Mohamed cheick se retrouve dans des bureau vides. L’ancien directeur aurait vidé les lieux. Msa Hadji, proviseur du lycée de Moroni a déclaré « on m’a remis les clés d’un bureau fantôme’’.

Msa Hadji est un professeur de physique-chimie. Il a tenu à rassurer les parents et les élèves à avoir confiance en lui, car il fera ‘‘le maximum pour redorer l’image du lycée de référence des Comores’’ comme le relate le quotidien Alwatwan.

Depuis deux semaines le lycée de Moroni a un nouveau proviseur. Msa Hadji, remplace Aboubakar Ahamada, dont la gestion est aujourd’hui vivement critiquée. Après avoir longtemps refusé de céder la place, ce dernier a finalement remis les clés de la direction à son successeur. ‘‘Il a tout vidé avant de partir. Le bureau est désert. Je n’ai rien reçu que les clés. Il ne m’a remis aucun dossier, ni fait de bilan financier » souligne le nouveau du lycée, Msa Hadji, au quotidien national.

4 commentaires sur Aboubakar Ahamada, l’ancien proviseur du lycée de Moroni a tout volé même les meubles du lycée

  1. Aboubacar Ahamada ancien proviseur est un homme serieux qui s »est battu pour le developpement de l’établissement;Si il ya aujourdhui une salle informatique c’est grace à lui. je vais vous dire pourquoi on l’a suspendu en fin d’année scolaire: 1 èment: informatisation des bulletins de notes alors que le commissariat était contre pour leurs interêts……
    2èment: le refus du proviseur du retour d’un ancien agent du lycée que lui même avait suspendu pour des raisons de magouilles alors que ce monsieur là parait il est familier avec le commissaire. A l’heure actuel ce monsieur est installé comme intendant après la suspension du proviseur.
    3èment: la rehabilitation du lycée par une entreprise engagé par le ministère de l’education national et dont le commissaire pense que c’est un contrat entre lycée et l’entrepreneur et que le proviseur en tire profit alors que c’est gràce aux efforts d’Aboubacar que ces travaux se réalisent.
    Donc, je suis étonné de cet article disant que le nouveau proviseur a hérité un bureau fantôme alors que moi en tant que professeur du lycée je suis passé au bureau du nouveau proviseur hier j’ai tout trouvé tout les meubles sur places et même le frigo. Faisons donc attention de ce que nous écrivons.

  2. Je connais très bien Aboubacar Ahamada, Ancien Proviseur de ce lycée. C’est une personne intègre et respectée par la majorité des professeurs. Si le nouveau veut enterrer l’ancien en utilisant l’adage: »Celui qui veut noyer son chien l’accuse de la rage’ ça lui va bien. Qu’il se souvient que tout se paie cash!

  3. Monsieur le proviseur Msa Hadji,je ne peux absolument vous dicter.
    Mais à ma connaissance,un grand établissement comme ce lycée, n’était ou ne devrait etre sous la gestion d’une seule personne.Si c’était le cas,alors il y a beaucoup de complices.Après tout ça,la justice ne doit pas etre notre refuge? Nos habitudes nous condamnent beaucoup plus.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*