Accident de la circulation : douze blessés légers sur les dix-sept occupants du véhicule

comoresUn véhicule 4×4, de marque Toyota à double-cabine, s’est renversé avec des dix-sept personnes à son bord, hier matin à l’entrée de la localité de Mdé, juste avant l’embranchement de l’axe menant au site universitaire de Mvuni.

Un accident qui a fait plus de peur et moins de mal car des dix-sept occupants du véhicule seuls douze blessés légers ont été admis aux urgences du Chn El-Maarouf. L’excès de vitesse serait la cause de cette sortie de route spectaculaire du véhicule, conduit par un étudiant inscrit en première année d’Aes et transportant, au site universitaire, un groupe d’amis de sa classe.

Il s’agit de membres d’un groupe connu sous le nom de “Mouvement pour les nuls” qui voulait, dit-on, aller sensibiliser les autres étudiants à adhérer à leur organisation. Mais, roulant à vive allure en arrivant au virage situé à proximité du Club des Amis vers Mdé, la voiture s’est retournée sur elle-même sans se heurter à quoi que ce soit. “Il roulait vite parce qu’on avait cours de comptabilité à 10 h et à un force d’aller vite, il a fini par perdre le contrôle”, témoignait un des étudiants sortis indemnes de l’accident, rencontré à El-Maarouf.

“Il n’y a pas eu de blessés graves, du moins pour l’instant. On a fait des radios, il y a eu trois cas de crise émotionnelle mais parmi eux certains sont déjà rentrés chez eux. Et Dieu merci, on avait les matériels requis pour les soins et surtout je tiens à remercier la sécurité civile ainsi que l’équipe médicale pour leur bon travail”, a déclaré le docteur Djabir, chef des urgences au centre hospitalier El-Maarouf.

Notons qu’en un laps de temps une foule nombreuse, dont des parents d’étudiants ainsi que des responsables de l’université, s’était rendue à l’hôpital et leurs inquiétudes ont été apaisées lorsque les médecins ont annoncé qu’il n’y avait pas de blessé grave.

Faiza Oussoufa (Stagiaire) Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*