En ce moment

Accident en mer : Trois pêcheurs portés disparus

À Anjouan, 3 pêcheurs ont quitté la terre ferme le mercredi dernier. Depuis, on est resté sans nouvelles de ces trois jeunes pêcheurs.


L’angoisse est palpable au quartier Lazzari. Plus les jours passent, plus l’inquiétude grandit. Trois pêcheurs ont quitté le littoral le mercredi dernier et ne sont toujours pas rentrés. L’on se pose plusieurs questions. Un aller sans retour ? Personne ne veut croire à cette option.

Mais des fois les langues se délient. « Je ne suis pas en mesure de dire exactement là où ils se trouvent actuellement. Mais je ne crois pas qu’ils sont morts. En cette saison, les eaux se dirigent vers le Mozambique. Il est possible qu’ils soient tous vivants », a déclaré un pêcheur du village.

« Ce n’est pas la première fois que des pêcheurs trainent dans l’océan », rassurent les autres pêcheurs. « Nous sommes les plus démunis des contributeurs du pays. Dans les autres îles, la pêche reste le cheval de bataille de l’économie d’un pays, contrairement à chez nous », a lancé un membre de la coopérative des pêcheurs de Mjihari. Les proches de ces jeunes pêcheurs rassurent qu’ils ont quitté le littoral alors que la mer n’était pas déchainée.

Nabil Jaffar  (HZK-Presse)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!