Accueillir les refugiés syriens

Le sommet de la ligue arabe aura lieu ce dimanche en présence du chef de l’Etat des Comores arrivé à Dhoiharane samedi en fin de journée a bord d’un jet affrété par le pays hôte.

Le président comorien, accompagné de son épouse, du ministre des Affaires étrangères Souef Mohamed Elamine et de celui des Finances et du Budget, Said Ali Said Chayhane, a été accueilli par le chef de la région orientale d’Arabie Saoudite , le prince Saud Ben Naif et le secrétaire général de la ligue des Etats Arabes avant de recevoir les honneurs militaires.

Pour rappel, les chefs d’Etat arabes devraient examiner notamment, au cours de leurs travaux, une résolution présentée par les Comores adoptée par le conseil des ministres jeudi dernier à Riyad.

Ce sommet se tient en un moment où l’organisation arabe est en proie à de graves dissensions internes notamment au sujet du Yemen , de la Syrie et la décision unilatérale du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’israel.

L’un des sujets majeurs des discussions des Rois et Présidents réunis ici ce dimanche sera la question des réfugiés syriens. Il sera demandé aux pays de l’organisation d’en accueillir davantage.

Ali Moidjié

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*