Achirafi, hier avec les manifestants, aujourd’hui avec Mamadou

wpid-fb_img_1457411845095.jpg

Aux Comores, la politique ne consiste pas à avoir des idées et des convictions mais consiste à savoir comment rembourser ses dettes. La rumeur disait que le vice-président, Mohamed Ali Soilihi (Mamadou) allait rembourser toutes les cautions déposées des candidats malheureux à la présidentielle à une condition s’ils rejoignaient la candidature de Mamadou au second tour.

image

Achirafi Saïd-Hachim, candidat malheureux à la présidentielle, ancien ministre a rejoint Mamadou. Mais il n’y a même pas une semaine, il était avec les manifestants place de l’indépendance. L’argent fait vraiment tout, il y a un prix pour tout. Comme avait écrit ARM dans son blog « Où va Achirafi Saïd-Hachim? À l’heure qu’il est, lui-même ne le sait pas. »

Pour un témoin Comores infos souhaitant rester anonyme, nous a confié,  » Achirafi ne travaille pas en France depuis longtemps, il n’aime pas travailler il vit grâce aux aides. » L’homme politique souhaite peut être un poste de ministre ou ambassadeur.

1 commentaire sur Achirafi, hier avec les manifestants, aujourd’hui avec Mamadou

  1. Quand tu cours sans destination ni conviction à quoi ça sert de courir ?
    c’est ce que je comprends de ce type, pendant des années, il roulait sous l’ombre du feu Mohamed Taki et le moment de se hisser et montrer ses compétences, il s’est retiré laissant savoir que la politique menée à cet époque ne lui convenait et plusieurs tentatives avec d’autres sans succès, il y a à peine 1 semaine avec les manifestants hurlant la corruption.
    le 17 Janvier 2016 à l’olympiade à Paris 13eme arrondissement devant une foule venant de tous les coins de la France a traité par tous les mots celui qu’aujourd’hui est son chouchou et le pouvoir actuel.
    Je vous invite à revoir son discours sur You tube.

    Je suis plus que déçu puisque ma famille a voté pour lui après un appel de ma part.

    J’ai l’impression qu’en politique, il y a ceux qui se hissent pour avoir de place afin d’accaparer l’argent du peuple, d’autres par conviction ce qui est rare dans notre pays et le reste pour perdre du temps.

    OH là-là !!!moi je le place dans le dernier carré.

    merci et vive le peuple

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*