Achirafi: « Les accords de Fomboni ont fait le lit du séparatisme »

Dans une conférence de presse à l’hôtel le Retaj, un armada de personnalités et parti politiques claironnent leur soutien aux ambitions du Chef de l’Etat, l’émergence et les Assises notamment. Intervenant  sur les Assises,  M. Achirafi a été on ne peut plus clair. « Les accords de Fomboni ont fait le lit du séparatisme. Ils (les accords)  ont retranché l’anjouanais à Anjouan, le mgazidja à Ngazidja et ainsi de suite alors qu’il faut être comorien avant d’être de telle ou telle île ».

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 Il ne l’a pas dit clairement. Mais cette intervention faite devant la presse et des bras droits du chef de L’État ne doit souffrir d’aucune ambiguïté. Achirafi est,  ou en tout cas semble être pour l’abolition de la presidence tournante en faveur d’une élection générale à laquelle chaque comorien pourra se présenter. N’est-ce pas, déjà,  le tremplin d’Azali, pour pouvoir s’accrocher au pouvoir ? Le colonel le dit à tout bout de champs que le système actuel ne sert que d’un garrot. Entendez par là, inefficace.

M.Djoumbé/Comores infos

Regarder aussi :

4 commentaires sur Achirafi: « Les accords de Fomboni ont fait le lit du séparatisme »

  1. La tournante est le meilleur système que l’on puisse faire dans un pays comme les Comores. Regardons la réalité en face sinon ces îles se sépareront à jamais.
    Instabilité et coup d’état.

  2. Monsieur Achirafi,
    Le séparatisme est ce que vous dites et faites. Vous ne supportez pas le fait qu’il y ait un Président issu de Mohéli, ça vous dérange.

  3. azali n a pas voulu s exprimer quand il avait la fin de cycle de moheli est ce qu il avait peur d ikilou ? sinon achirefi doit demander à kiki quand sambi il a voulu se présenter sur le tour de gazidja or kiki il a non parmi d autre personne or c était l accasion de montre que on ait la meme

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*