Adhésion des Comores à l’association des journalistes panarabes

Deux hauts responsables omanais du bureau de l’Association des Journalistes Panarabes (AJP) ont rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’intérieur chargé de l’information.
Le tête-à-tête a eu lieu ce vendredi 9 décembre, au bureau du Ministre, sous l’assistance du Secrétaire général, du Directeur de Cabinet et de la Conseillère en Communication. Il a débouché sur le renforcement de la coopération entre le Sultanat d’Oman et les Comores, et surtout sur l’adhésion des Comores à l’association des journalistes panarabes.
En fait, l’AJP est une association panarabe qui regroupe la majorité des pays membres des États de la Ligue Arabe, dans laquelle, le pays est invité à y adhérer.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Au cours des discussions, M.Salim Hamed Al-Jahwari, Secrétaire Général au sein de l’AJP et Président de la « commission Formations » de l’AJP a expliqué le fonctionnement et les avantages de l’adhésion à ladite association. Il a  cité entre autres, les formations de recyclage au profit des journalistes, les échanges d’expériences, la participation dans les AG annuelles…

Fût-ce la cerise sur le gâteau pour le Ministre de l’information. Mohamed DAOUDOU a saisi cette aubaine pour corroborer sa volition indéfectible liée à l’appui des Médias en matière de renforcement des capacités et d’équipements notamment dans les secteurs public et privé.

Et donc le Ministre n’a pas tardé à donner son accord verbal, tenant compte a-t-il précisé à ses interlocuteurs, des bonnes relations qu’entretiennent le Gouvernement de l’Union des Comores et le Sultanat d’OMAN.
Par ailleurs, le Ministère de l’information convoquera incessamment les médias comoriens, en vue d’échanger sur la question, avant de procéder à l’adhésion officielle.
Ministère del’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*