En ce moment

Affaire du vi0l d’une fille de 11 ans: Yhoulam Tacle Cheick Mc

Yhoulam Athouman dénonce le silence du chanteur Cheick Mc dans l’affaire du vi0l d’une fille de 11ans par 5 garçons. Les 5 garçons seraient de Moroni Mtsangani.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Affaire du vi0l d’une fille de 11 ans: Yhoulam Tacle Cheick Mc

  1. M.Yhoulam, juriste comme vous êtes, vous accusez toute une population : »ils sont tous pareils  » qu’est-ce que ça veut dire M.l’intellectuel ! Arrêtez de mélanger tout et montrer de bons exemples sinon vous pourrissez les compétences que vous avez reçues.vous défendez un État dont la justice est bafouée par la corruption et si vous avez de quoi dire dis à ton chef Azali de faire de la justice, une justice et non le contraire. Si on est arrivé là aujourd’hui ce que ce peuple a un problème d’autorité et d’éducation.on parle aujourd’hui d’enfants de 5ans ! À qui condamner la ville de Moroni comme vous l’epingler, les parents, les enfants ou les autorités.
    A mon avis l’équation est difficile à résoudre et ce ne sont pas des discours de tels ou telles personnalités qui justifieront le mal dont souffre tout un peuple.
    Merci de réfléchir sérieusement sur ce fléau.

  2. Bonjour, d’entrée de jeu, je voudrais dire que cette polémique est inutile. Il ne s’agit pas de dénoncer des silences mais de soutenir et amplifier les dénonciations exprimées.
    Cheikh MC, qui est-il? C’est un artiste et en cette qualité, il s’est beaucoup investit dans la sensibilisation contre ces pratiques et contre le silence et la complicité autour de ces crimes. Un artiste n’est pas un chroniqueur de l’actualité.Cheikh MC mais Salim Ali Amir aussi ont marqué de leur art leur engagement pour la lutte contre ces crimes sexuels. Celui qui dénonce le silence de Cheikh n’est-il pas un homme de droit? A t-il pour autant les forces de suivre l’actualité juridique pour s’exprimer sur chaque sentence rendue à la justice? Non, il a une vision du droit qu’il partage et pour chaque affaire on doit se dire qu’il est d’accord ou pas.
    Cheikh MC n’es pas juge, il n’est pas cadi, procureur, maire ou je ne sais quoi pour être systématiquement présent sur chaque affaire. En tant qu’artiste, il a sa vision de cette chose là, nous la connaissons de par les oeuvres qu’il a concues et partagées. Ce qui doit nous interesser et nous engager, c’est la lutte, c’est la sensibilisation, c’est le renforcement de nos compétences humaines au service de la prise en charge de ces jeunes violentés. Quand les autres parlent de mineure violée, moi je parle de mineurs perdus. Le pouvoir public, les familles, les communautés, les religieux, les leaders associatifs et tous ceux qui sont sensibles à ces violences doivent s’exprimer, mobiliser leurs forces et accompagner ces jeunes car de toute façons ils sont tous violés. Merci

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!