En ce moment

Affaire Mamadou: Opération de nettoyage à la police

La note de service signée ce vendredi 8 février concerne particulièrement le groupement d’intervention de la police nationale (GIPN). Sont « suspendus jusqu’à nouvel ordre » le commandant du GIPN Hassane Ali Imane, le chef des opérations Assafdine Ali Mgomri et son adjoint Ahmed Mohamed Soulé, ainsi qu’un autre officier du nom de Styl Mohamed.

Il est indiqué sur la note de service du chef du personnel de la police que les mis en cause sont suspendus pour « faute grave » sans plus de détails. Toutefois, selon des informations recueillies auprès de policiers, les quatre têtes du GIPN paient le prix de leur refus d’obéir aux ordres de la hiérarchie laquelle aurait demandé, ce 07 février, le déplacement du chef de l’opposition de son domicile d’Iconi. Le GIPN aurait exigé au préalable un mandat émanant de la justice pour se couvrir pendant et après le traitement de l’opération. Et ça, c’était trop demander.

Masiwa

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Affaire Mamadou: Opération de nettoyage à la police

  1. Mais le peuple comorien est vraiment lache ou bien tétanisé Comment un mort-vivant d’Azali et ses bandits continuent à les maltraiter en toute impunité sans que ce peuple dise un mot ? On est en Afrique et un tel misérable de ministre comme Kiki , faut chercher à lui couper la tête et la mettre dans un pique et la poser lieu publique pour que ça serve de léçon pour les autres bandits tels que , Belou , Maoulana charif , Idarouss , Souef ect, un guignol de ministre au lieu de maintenir l’ordre public , la paix et la sécutité , mais il le bafoue, qu’est ce qu’il peut savoir de la paix pour un Kiki ex doker à Dunkerk , il faut chercher à l’éliminer , Comores est petit on se connait tous.

  2. Merci les officiers qui ne cède pas aus intimidations et les ordre d’un ministre qui est entre la vie et la mort pour bafouer la sécurité public ainsi que de détruite la justice de notre pays il va ou ou cet individu Mr Kiki il rêve les année de bob denard

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!