Affrontement Mitsoudjé-Chuwani

Un affrontement est déclenché à la suite à un match de football entre les équipes de Mistsoudjé et Chuwani, cet après-midi au stade de la capitale de Hambuw. Actuellement, à titre d’un bilan provisoire, l’on déplore 4 blessés côté Chuwani, dont une fille (légèrement, selon le commandant de la brigade de la gendarmerie sise à Mitsoudjé), et quatre autres côté Mitsoudjé, dont un homme d’environ 50 ans grièvement touché sur la crâne (selon le maire de la sous-région). Quant aux dommages matériels, le maire de Hambuw Ntsinimoipanga nous a parlé de sept maisons à Mitsoudjé. Parmi lesquelles, une brûlée et une autre grièvement endommagée.

image

Ces deux maisons les plus endommagées se situent entre les deux localités et appartiennent toutes (sept) à des ressortissants de Mitsoudjé. Une cinquantaine de personnes originaires de Chuwani se trouvent, depuis 16h, bloquée à Nioumadzaha dans le Bambao.

Des éléments de l’escadron sécurisent les lieux ce soir par des patrouilles. La tension est visiblement à son paroxysme à Mitsoudjé où des jeunes forment des groupes d’un coin à un autre au bord de la route. Housseine Djoubeir, la maire, est très inquiet. Il craint un débordement de la situation ce soir même.

Demain nous essayerons de montrer les images des maisons les plus touchées.

Toufé Maecha

1 commentaire sur Affrontement Mitsoudjé-Chuwani

  1. On commence en a marre des guerres entre ville .Il faut que cela s’arrête je ne veux plus savoir qui tord ou raison.En pendant d’autres touchent des milliards vous vous battez comme des ……..

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*