En ce moment

AG des Nations unies: Azali prend part aux travaux sur la couverture sanitaire

Nations Unies – Réunion de haut niveau sur la couverture santé universelle et sommet action climat

Le Président de la République a pris part ce lundi 23 septembre, successivement à l’ouverture de la réunion de haut niveau sur la couverture santé universelle et au sommet action climat, présidés par le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio Guterres.

Le système des Nations-Unies encourage ses membres et demande aux dirigeants d’investir davantage et de manière plus judicieuse en faveur du secteur de la santé et se rapprocher d’une CSU pour tous d’ici à 2030. « Nous devons assurer la couverture santé universelle et l’accès de tous à des soins de qualité. Nul ne doit être laissé pour compte », a insisté le Secrétaire Général.

Pour la partie comorienne, la CSU est une priorité pour l’atteinte de nos objectifs d’émergence à l’horizon 2030.

Dans son intervention, le Président a insisté sur la réforme globale du système de santé comorien avec la mise en place de l’Assurance Maladie Généralisée. Cette réforme permettra au pays de réduire les paiements directs par la mutualisation du risque maladie et le développement d’une approche de pré-paiement.

« Un sommet sur l’action et non pour négocier des accords », voilà de quoi il était question à sommet de l’action climat selon les termes de M. Guterres.

Ce sommet constitue une étape déterminante pour répondre à cette nécessité urgente du changement climatique et atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

Pour les Comores, ce sommet est prépondérant, nos îles étant directement impactées par le réchauffement climatique; érosion, montée des eaux de la mer, dérèglement climatique, fortes pluies…

Source: Beit-Salam

1 commentaire sur AG des Nations unies: Azali prend part aux travaux sur la couverture sanitaire

  1. Vous n’impressionnez personne de votre folie , vous pouvez continuer à toujours faire la pluie et le beau temps , mais il aura un seul jour , juste un seul jour que vous et votre mort vivant azali quitterez Bete Salma mort ou vif , le 6 mai 2021 approche et on verra bien qui est qui dans cet archipel .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*