En ce moment

Ahmed Abdallah Sambi assuré d’être candidat: le projet de loi rejeté par les députés

sambiLe gouvernement d’Ikililou Dhoinine voulait empêcher l’ancien président, Ahmed Abdallah Sambi de se présenter aux primaires de l’île de Ngazidja pour l’élection  à la présidentielle de l’union des Comores en 2016. Mais la proposition du projet de loi présentée par le gouvernement a été rejetée par les députés.

 C’est dans l’article 7 (TITRE II – DES CONDITIONS D’ELIGIBILITE ET D’INELIGIBILITE) que le gouvernement a introduit un article qui vise délibérément à stopper la candidature de l’ancien président : «  Les candidats aux fonctions de Président de l’Union doivent :

      •être inscrit sur les listes électorales de l’île à laquelle échoit la tournante depuis au moins vingt-quatre (24) mois. »

Pour les partisans de Sambi, le rejet du projet de loi renforce l’ancien président, Ahmed Abdallah Sambi.

Cette bonne nouvelle pour le parti JUWA coïncide avec le retour de Sambi ce Samedi 22 mars à Moroni, après une longue tournée en France pour présenter son parti à la diaspora.  

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Ahmed Abdallah Sambi assuré d’être candidat: le projet de loi rejeté par les députés

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!