Aide au Muftorat : La Chine équipe le Muftorat en matériel bureautique

La République Populaire de la Chine a équipé le service du Grand Mufti en matériel bureautique. Cette assistance est destinée à améliorer la qualité du travail de cette institution en charge des affaires religieuses.

La Chine à travers son ambassade en Union des Comores a équipé le Muftorat en matière bureautique. Il s’agit de 6 ordinateurs, 6 imprimantes, une photocopieuse et des cartouches d’encre. Ce lot de matériels va contribuer à l’amélioration du travail du service du Grand Mufti. « Je suis convaincu que cette aide et cette assistance au Muftorat va permettre au service du grand Mufti de bien travailler pour la population comorienne », lance Wang Leyou, l’ambassadeur de Chine en Union des Comores.Cette aide au Muftorat vient aussi renforcer davantage la coopération sino-comorienne. Le grand Mufti a tenu à montrer que son service existe depuis longtemps et il n’a jamais vu un geste pareil. «Nous sommes là depuis longtemps et aucun pays arabe ni musulman n’a jamais apporté de l’aide à notre département. Aujourd’hui on a bénéficié de ce précieux concours d’un pays comme la Chine, nous saluons beaucoup ce geste », déclare le grand Mufti, Toihir Ben Said Maoulana.

Dans son intervention, le Grand Mufti a tenu à montrer aussi que son service n’est pas seulement un service des « Daroueche » et du « Dhikiri ». « Je tiens à vous rassurer que nous travaillons beaucoup. Même les grandes organisations internationales connaissent notre travail envers le pays », poursuit-il. Et lui d’ajouter que «nous sommes au premier rang dans les affaires de développement du pays. Et on travaille avec les instances internationales ».

Mohamed Youssouf (HZK-Presse)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*