En ce moment

Ainsi les recommandations des assises étaient actées à l’avance

Le discours tenu par le vice-président, Djaffar Ahmed samedi à Mrodjou a mis en lumière plusieurs points et a confirmé plusieurs détails que d’aucuns affirmaient la véracité à tort et à travers mais que le pouvoir en place se donner les moyens de nier catégoriquement. Le vice-président a notamment réagi sur l’organisation des assises en confirmant que certaines recommandations étaient connues d’avance à commencer par la suppression de la cour constitutionnelle et les modifications de la présidence tournante.

« J’ai dit à plusieurs reprises affirmé ma désapprobation quant aux nombreuses reformes engagées mais à un moment donné, j’ai dû me résoudre à observer » a-t-il dit à Mrodjou. Aujourd’hui nous comprenons que les décisions de reconduire Djaza Ahmed à la tête de la Ceni, de supprimer l’organe de lutte contre la corruption ou encore d’en finir avec la cour suprême étaient prises depuis Beit-salam. Abdallah Msa était donc chargé de les légitimer.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!