En ce moment

Air Sénégal inaugure sa liaison Dakar-Marseille-Barcelone en A330neo

La compagnie aérienne Air Sénégal a effectué hier, 12 décembre 2019, son premier vol depuis Dakar-Blaise Diagne en direction de Marseille-Provence puis de Barcelone-El Prat en Espagne.

Marseille est la seconde destination française desservie par la compagnie sénégalaise, après l’ouverture de la desserte de Paris-Charles-de-Gaulle en février dernier. Pour desservir la cité phocéenne et la capitale catalane, elle opère une route triangulaire Dakar-Marseille-Barcelone au rythme de trois rotations par semaine, les lundi, jeudi et samedi, en Airbus A330-900 flambant neuf pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie (290 sièges au total).

Le vol de nuit au départ de Dakar est programmé à 00h20 pour une arrivée à Marseille à 6h30. Quant au vol de jour entre Marseille et Dakar, il décolle de l’aéroport de Marseille-Provence à 07h55 pour arriver à Dakar-Blaise Diagne à 15h05 (via une escale à Barcelone-El Prat).

« Le lancement de ces deux nouvelles destinations s’inscrit dans la stratégie de développement de la compagnie dont l’objectif est de faire de l’aéroport de Dakar le hub de l’Afrique de l’Ouest. Tous les sièges de la classe Economie de ce vol inaugural ont été vendus et beaucoup de passagers sont en correspondance vers d’autres destinations africaines », s’est félicité Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal.

Source: Air Journal

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*