En ce moment

Airbus avait annoncé un investissement de 700 millions d’euros…

Des hauts responsables de la société AIRBUS ont été reçus ce matin par le Président de la République, dans le cadre de la mise en œuvre des engagements financier et d’investissement pris lors de la conférence des partenaires tenue à Paris.

Airbus avait annoncé un investissement de 700 millions d’euros et porté à la connaissance de l’assistance de la conférence qu’elle travaille au Comores depuis 3 ans. Son projet vise à la sécurisation des eaux territoriales, des espaces côtiers…

Beit-salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Airbus avait annoncé un investissement de 700 millions d’euros…

  1. ce site a tendance à faire disparaître les commentaires des visiteurs et lecteurs …peut être certains commentaires ne sont pas de leur goût pourquoi pas ou peut être transgressent leur conviction politique….ce qui est de leur droit….mais dans ce cas, ne nous présentez pas d’articles qui ne sont pas de notre conviction politique pour nous aussi lecteurs….

  2. Sécurisation de quoi ?
    C’est quoi la mission d’Air bus aux Comores !
     » Il sécurise les eaux territoriale des espaces cotiers »
    waw ! Depuis 3 ans Air bus travaille dur aux comores pour l’emergence. Merci Air bus . Merci de nous raconter des salades

  3. c’est d’abord pour sa sécurité à lui seul mais pas pour le développement des Comores….car comment concevoir une grande société comme AirBus qui vit qu’avec les bénéfices, accepter une telle mission à hauteur d’un financement de 700 millions c’est qu’il y a une contrepartie derrière….Mais comme la France a des accords de défense avec les présidents comoriens et non pas avec le peuple, pour leur sécurité et ils ne sont pas cons à ce niveau pour faux présidents….je pense qu’azali profite de ces accords pour assurer la survie de son régime d’où son approchement avec la France et ce n’est pas pour rien si Macron a accepté sa conférence des partenaires….AirBus va gagner via cette pseudo sécurité des frontières maritimes car évidemment c’est la France qui va payer via le mécanisme des aides bilatérales.

    • surtout il faut préciser que cette façon de présenter cette sécurité des frontières maritimes et des eaux territoriales en demandant à AirBus les équipements nécessaires à cette plateforme de surveillance…l’idée pour azali est de résoudre la perméabilité des frontières maritimes pour enfin éviter un coup d’état éventuel en provenance de Mayotte….car il se rappelle des coups d’état de Bob Denard à partir de Mayotte d’autant plus qu’il était Colonel….donc mais comme la France a des gardes côtes à Mayotte, autant rester courtois avec la France et avec les accords de défense commune, lui donner via AirBus de fournir les équipements de cette surveillance et par la suite les Comores et Mayotte retombent sous la surveillance de la France et le but pour d’azali est de contrer un coup d’état pouvant provenir de Mayotte….il n’est pas con azali….c’est un militaire… C’est pour ça qu’l a vendu Mayotte à 150.000.000 d’euros.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!