En ce moment

Alerte info : La suspension des visas pour la France est levée

Les étudiants comoriens pourront se rendre en France. La délivrance des visas sera accordée aux étudiants et aux malades comme l’avait annoncé, il y a une semaine le ministre des affaires étrangères, Souef Mohamed El-Amine.

La France avait suspendu la délivrance des visas aux comoriens dans le cadre de la crise politique qui oppose les Comores et la France.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur Alerte info : La suspension des visas pour la France est levée

  1. Que va t’il nous raconter encore ce ministre des affaires étrangères SOEUIF qui nous disait que si la France refuse les étudiants Comoriens , ces derniers iront faire leurs études en Chine . Seulement nous savons qu’ un Comorien de nature est prêt à rendre son âme et à se tuer pour pouvoir partir en France ( Mayotte y Compris ).
    Nous voyons que cette France se soucie plus de l’ éducation des jeunes Comoriens que les autorités Comoriens qui s’ en foutent complètement et qui sont là que pour voler aux peuples et leurs raconter que des mensonges .

  2. On ne nous parlera pas de l’ échange car ces politiques font la campagne pour que le oui de leur referendum inconstitutionnelle l’emporte massivement .
    On nous roule dans la patte de la farine .

  3. Détrompez vous, vous les anjouannais et Mohéliens,vous n’aurez pas droit à ces visas ou très peu d’entre vous étudiant en profiterons. Le plus gros part de gateau sera partagé entre grands comoriens.
    Cela rappel la discrimination envers les mahorais autrefois quand les grds comoriens et les Anjouannais se mettaient d’accord pour isolés les mahorais et les mohéliens et surtout évite qu’ils soient scolariser

  4. CE N’EST QUE POUR LES ETUDIANTS !Je ne comprends pas pourquoi le journal Comores Infos écrit que le blocage des visas a été levé. Mais il fallait nous parler de l’échange, des compromis !

  5. Il n’ y a pas de fumé sans feu , Echange y en a eu , nos autorités ne veulent nous roule comme d’ habitude .
    La citadelle a débarqué ce jour au port de Moutsamoudou 88 refoulés en provenance de Mayotte .
    Nous savions bien ce n’ était que de la politique politicienne et du cinéma que Soueif El Amie faisait .
    Bandes des voleurs et des corrompus , bandes des ignares .

  6. Encore une erreur stratégique de la France car une fois en métropole, ce sont ces même étudiants qui vont prendre position contre elle et s’y établir définitivement.
    Ce ne sont pas des étudiants mais des migrants. Ce statut n’est qu’un moyen, une passerelle pour accéder à l’Europe!

  7. et en echange, nous acceptons le retour « des clandos » de Mayotte dans les autres îles, acceptant de facto que Mayotte appartient à la France../
    Tout ça pour ça!!!

    Zinou piya mbiyo za sakafouni, Monsieur le Ministre Soeuf??

    Dire qu’il y a des gens qui avaient cru en vous…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!