Alerte info: La ville de Moroni sera bloquée par l’armée demain

wpid-screenshot_2016-02-26-19-47-09-1.png

La manifestation prévue demain par les 19 candidats risque de ne pas avoir lieu. Le gouvernement bloquerait les accès de la ville de Moroni à partir de 5h du Matin.

L’armée sera déployée pour empêcher toute manifestation. L’intervention du leader du parti Orange, kiki, sur les ondes du radio Baraka Fm a montré la détermination du mouvement de demain pour dénoncer la faudre électorale.

image

Comme le rapporte Ali Mmadi, directeur de Karibu Mag, « Moroni presque inaccessible demain.
Les 19 candidats qui accusent la CENI d’avoir falsifié les résultats de l’élection présidentielle et de cette du gouverneur de Ngazidja ont appelé à une manifestation ce samedi. Mais il se pourrait que, selon nos informations, Moroni ne soit pas accessible facilement dès 5 heures du matin. Donc vous êtes prévenus. »

2 commentaires sur Alerte info: La ville de Moroni sera bloquée par l’armée demain

  1. Comment avec arrogance le gouvernement comorien peut avoir l’audace de mobiliser l’armée pour faire face à ceux qui ne font que respectaient la loi (qui notre gouvernement l’a violé ce dernière instant) et qui adhèrent aux normes de notre constitution. Je me demande, où est la liberté d’expression, où est la démocratie, où est la dignité humaine,…
    Rien que l’envie qui a barricadé qui a barricadé à nos autorité. Honte! Honte! Honte! Si j’étais dans le pays j’aurai du sacrifier mon sang en ce jour pour une avenir meilleur à notre peuple.
    Arrêtez ceux qui ne font que réclament leur droit, cela je trouve qu’on est vraiment dans la barbarie.

    Armée! Ecoutez ce que disait Charlie Chaplin afin que vous pussiez user des votre raison: « Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves,
    enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous
    manoeuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
    Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête et
    une machine dans le coeur.
    Vous n’êtes pas des machines !
    Vous n’êtes pas des esclaves !
    Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le coeur.
    Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.
    Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté. »

  2. L’ Armée Comorienne c’est le peuple , elle ne doit pas en aucun ças se tromper d’ennemi. Elle ne doit pas agir contre les Comoriiens, seulement contre ceux qui nous divisent par leurs mensonges éhontés . J’appelle notre chère Armée à se braquer contre Mamadou, le malfrat, Msaïdie, l’individualiste maquiavelique, sans oublier Mouigni Baraka,, l’apprenti-pilleur des caisses de l’état Ma chère armée tiens-toi bien et défends ton peuple, n’accepte pas que tu sois entraînée à commettre l’irréparable. Tu le sais certes que si le peuple s’engage, il gagne toujours quelque soit les sacrifices. Vive l’armée Comorienne, vive les Comores!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*