Alerte info: Sambi apporte son soutien à la candidature de Fahmi

wpid-screenshot_2015-12-26-09-27-54-1.png

Selon une source Comores infos, l’alliance Juwa-pec va soutenir la candidature de Fahmi Said Ibrahim. L’invalidation de la candidature de l’ex-président, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, oblige la mise en place du plan B du clan Sambi. Une déclaration officielle devrait être publiée dans les prochaines heures.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Pour rappel, Fahmi Ibrahim s’est présenté comme candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2016. Mais il est le président et leader du parti Pec.

image

Comme le souligne l’hebdomadaire Karibu, Fahmi Said Ibrahim, Mohamed Djaffar Mansoib, Mohamed Bacar Dossar, tous anciens ministres sous  Sambi, et Mohamed El-Had coordinateur du parti Juwa à Mohéli, voilà l’équipe choisie par l’ex-raïs pour constituer le plan B de l’opposition qu’il incarne depuis 2013 contre le gouvernement Ikililou Dhoinine. Et rien à dire sur le loyalisme et le dévouement de ses hommes envers lui, du candidat titulaire aux trois vice-présidents. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi aurait bien voulu Bourhane Hamidou, l’un des premiers fidèles, comme vice-président à Ngazidja, à la place de Mohamed Djaffar Mansoib pour des raisons de popularité, mais l’ancien président de l’assemblée n’en a pas voulu. Croyant à son étoile, il a préféré partir en solo et pouvoir se présenter candidat titulaire quitte à perdre le soutien tant convoité du président d’honneur du parti Juwa.

Dans une vidéo apparue sur Facebook, Sambi reste combatif et dit respecter la décision de la cour constitutionnelle mais il est persuadé que cette décision va contre les comoriens.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*