ALI MHADJI : Un député  par accident 

Opinion libre

Je préfère partager avec le monde entier la blessure qui marque la déception d’un homme comme moi qui surprend à chaque fois l’humiliation de son représentant au niveau national par ses paroles malpropres.  

Mon député qui avait tout les moyens de montrer son savoir vivre et son savoir faire s’est lui-même  désorienté du monde qu’il vit et déconnecté de la planète terre et en suite se croit qu’il est le politicien que les Comores et la Région de Hambou n’aient jamais connu. Oui je suis d’accord avec lui, car en vérité la région de hambou n’a jamais eu un représentant au niveau national aussi médiocre que le député ALI MHADJI. C’est la première fois dans l’histoire politique de la région de Hambou qu’on trouve un représentant qui se bagarre à l’Assemblée Nationale à coup de poings. Au lieu de proposer des lois pouvant solutionner un problème national, il préfère se battre avec tout ce qui bouge. C’est une honte !!!

Mes chers frères et sœurs, demandez à connaitre ALI MHADJI avant de soutenir ses ignominies. Ce député, novice en politique devient d’emblée un maitre de conférence de je ne sais quelle matière. Il est élu  député de la région de hambou sans l’apport électorale de son village natal donc c’est un député par accident pour ne pas dire un député tombé du ciel.  

Après avoir  été élu, il a eu le privilège de devenir le secrétaire général du parti au pouvoir sans pour autant défendre les intérêts du parti qui l’a élu ni le pouvoir qu’il dit appartenir. 

Chassé du parti crc, il s’exhibe dans les recoins de la capitale et ailleurs pour montrer son vrai visage à l’image des discours mensongers comme l’interdiction de parler en public dans la région de Hambou. Qu’il montre le papier que le préfet le lui a signifié de l’interdiction d’entrer dans les villages. 

Depuis quand Ali Mhadji discute avec la population de Hambou ? 

Ali Mhadji, lui qui n’a jamais dit merci à ses électeurs après sa victoire aux élections législatives. Pourquoi demander à faire un meeting maintenant dans la région de Hambou ? Est ce que c’est sa façon de faire hambou un seul village ? 

Son objectif, c’est de s’afficher  tous les matins dans les journaux de la place pour montrer qu’il est un homme important et même apparenté au mongozi Ali Soilih, son idole.

Ali Mhadji qui n’a pas d’argument pour ses délires, veut faire croire qu’il avait un contrat avec le président de la république et que ce dernier l’a trahi. 

Non monsieur le Député, je vous connais très bien. Vous êtes désorienté de la réalité. Réveillez vous, vous êtes un responsable enfin, montrez votre capacité intellectuelle et votre savoir vivre et savoir faire. 

En tant que jeune natif de la région de Hambou, je vous mets en garde contre vos propos crottés et vous demande de bien tourner votre langue mille fois avant de parler. A bon entendeur salut. 
Par : Mohamed Soighir, Cadre Manager Coach en Développement Communautaire

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*