Ali Moussa doctorant en mathématiques s’est noyé dans une rivière en France 

Ali Moussa, professeur et doctorant de Mathématiques vient de nous quitter. Une triste nouvelle pour l’éducation, l’enseignement et pour les Comores.

C’est Mohamed Bacar son ami qui a publié la triste nouvelle. « Je viens d’apprendre une triste nouvelle, la noyade d’un ami aux eaux d’une rivière a Troyes en France. 

Ali Moussa était l’un des professeurs de mathématique de l’Université des Comores, il a rejoint l’Université de Troyes, en France, pour préparer son doctorat en mathématiques. 

Il s’est rapidement impliqué de la vie communautaire dont il a été membre actif dans l’association des comoriens de l’aube. C’est sur une participation de cette vie communautaire, une pique nique au bord d’une rivière que notre frère et professeur laisse son âme après qu’il ne remonte plus de sa baignade.

C’est dans ces instants mêmes que le secours ont pu remonter son corps.

Monsieur Ali Moussa était originaire de Djoumoi chungo en Grand Comore si ma mémoire est bonne.

Paix à son âme. »

14 commentaires sur Ali Moussa doctorant en mathématiques s’est noyé dans une rivière en France 

  1. LES COMORES EN DEUIL . UN ARBRE QUI TOMBE. TRES TOUCHANT TRISTE PAIX A SON AME MR ALI MOUSSA DES COMORES …..
    VIVE LA CLASSE INTELECTUELLE DANS LE MONDE

  2. Inna Lillah wa Inna Ilayhi Ra’jiun, ce fut un grand homme de coeur, une très bonne personne. Je l’ai connu à l’université d’Ankatso à Antananarivo. Il était un grand rassembleur, un bon patriote. La dernière fois que je l’ai vu c’était dans un Majlis à Nîmes. On a eu le temps de se marrer sur quelques souvenirs de Mada causer et échanger les numéros. Foundi ALI Moussa était un homme adroit, un vrai muslim. Qu’Allah lui accorde sa miséricorde et une grande place dans son Jannat Al Fidaws!

  3. Paix à son ame que Dieu lui reserve une bonne place au paradis. Il était enseignant en Physique et non en mathématique.Il Préparait sa thèse en physique spécialité énergétique.

  4. Paix à son ame que Dieu lui reserve une bonne plac eau paradis. Il était enseignant en Physique et non en mathématique.Préparait sa thèse en physique spécialité énergétique.

  5. Je suis Comorien me notre frère et partir je c’est que ce nôtre route à tous les mondes je le souhaite des bon accueille que dieu il réserve ?mes nous les comorien et comorienne ont dirais que c’est nous qui connaissez le dieu les réponses alihamedou lilahi oui ce vré mais toujours comme sa sans explications les événements comme sa a c’est ‘…..

  6. Inna lillah wa inna ilayhi radjioun!! Je présente toutes mes sincères condoléances à tt mes collègues du département des maths de l’UDC ainsi qu’à tt mes professeurs et à sa famille!
    Kallah lui réserve une meilleure demeure!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*