Ali Mzimba a appris avec stupéfaction et sans en connaître les motifs, l’arrestation d’Abdallah Agwa

Communiqué de presse:

Ibrahim Ali Mzimba, candidat aux élections présidentielles, a appris avec stupéfaction et sans en connaître les motifs, l’arrestation du journaliste Abdallah Abdou Hassane alias Agwa.
Il rappelle que la liberté d’expression est un droit constitutionnellement garanti, qui plus est lorsqu’il est exercé dans le cadre du droit à l’information, en conformité avec les lois et règlements régulièrement établis.
Il rappelle également qu’en cas d’infraction constatée, des procédures légales de poursuite sont prévues à cet effet et qui obligent les pouvoirs publics à les respecter, et que, la CNPA régulièrement saisie, peut prononcer s’il y a lieu des sanctions.
Ibrahim Ali Mzimba dénonce le climat de terreur et de discorde que le pouvoir politique en place semble vouloir continuer à entretenir à la veille des élections présidentielles, au moment même où toutes les voix politiques et citoyennes appellent à un apaisement véritable.
Il exhorte enfin tous les acteurs politiques et citoyens à conjuguer leurs efforts en vue de défendre les libertés fondamentales, et, dans le scrutin qui s’annonce, d’assurer sa sincérité et sa transparence.

Ibrahim Ali Mzimba
Ndzaouze, 10/02/2019

1 commentaire sur Ali Mzimba a appris avec stupéfaction et sans en connaître les motifs, l’arrestation d’Abdallah Agwa

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*