Alimentation Plus de 2 tonnes de poisson arrivées à Moroni

Le Syndicat National des pêches des Comores continue de tenir son pari. Après 3 opérations au mois de ramadan, la 5e opération d’approvisionnement en poissons frais est arrivée en provenance de Mohéli

2tonnes de poissons au marché du syndicats des pêcheurs
La 5e opération vient de se réaliser avec brio ce mardi. Plus de 2 tonnes de poisson sont arrivées dans les locaux du syndicat national de pêche comorien en provenance de Mohéli. Cet acheminement du poisson frais montre la volonté de pérenniser ce marché.

Le syndicat national de pêche veut montrer aux comoriens que ce n’était pas seulement des opérations ponctuels pour le mois sacré du ramadan. « Vous constatez qu’il n’y a pas eu de rupture de stock de poissons en quantité et en qualité. Il y a même du poisson du dernier convoi en stock », lance Ahmed Athoumane, le coordinateur du Syndicat National de la Pêche. L’objectif que vise cette organisation professionnelle est d’acheminer régulièrement le poisson à Ngazidja et à bas prix.

Avec un prix de 1500 le kilo, le SNPC veut encore réduire le coût. « On veut que le comorien n’ait pas de problème pour l’achat du poisson et avoir un accès plus rapide », poursuit-il. Ouvert au mois de ramadan, le syndicat national de la pêche veut à tout prix pérenniser cette action. Commençant par un test à Ngazidja, le SNPC va son poursuivre son action à Anjouan et à Mohéli.
Mohamed Youssouf. Source: HKZ

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*