En ce moment

American Express va supprimer 5 400 emplois aux Etats-Unis en 2013

Pour financer ces départs, le groupe a comptabilisé une charge de quelque 600 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre.

L’émetteur américain de cartes de crédit American Express Co a annoncé, jeudi 10 janvier, la suppression de 5 400 emplois d’ici la fin 2013, soit 4 à 6 % de ses effectifs. Le géant américain des cartes de crédit emploie actuellement 63 500 personnes dans le monde.

Pour financer ces départs, le groupe a comptabilisé une charge de quelque 600 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre, ce qui réduira son bénéfice de moitié. American Express s’attend à publier un bénéfice de 637 millions de dollars, soit 56 cents par action, en tenant compte de la charge.

Dans les échanges d’après-Bourse à Wall Street, l’action American Express progresse de 1,6 % en réaction à cette annonce. Le titre avait auparavant clôturé en hausse de 0,88 % à 60,79 dollars.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!