En ce moment

Anisse passe du refus de la chaise vide à la chaise musicale

Opinion libre: Il était le candidat de Soma à la présidence de l’Union des Comores en 2021. Il a eu, comme d’habitude, une idée lumineuse: ne pas pratiquer le politique de la chaise vide. Il a participé au processus vicié et décrié des Assises d’Azali pour défendre les intérêts d’Anjouan. Dans son entourage, il aurait confié être le seul capable de briser le rêve de présidence à vie d’Azali. Il affirmait à qui voulait l’entendre qu’il allait sortir l’estocade en embuscade pour tuer les velléités de ce dernier à mettre fin à la Tournante. Il a participé aux Assises; il n’a pas pratiqué la chaise vide. Anisse n’a pu rien faire même pas se rebeller! Il a voulu imposer sa lecture des choses, mais personne ne l’a suivi. Surtout Azali a été clair et ne lui a laissé aucune autre marge d’interprétation. Elections générales en 2019 auxquel Anisse lui-même en tant qu’Anjouanais ne peut participer! Pas de Tournante anjouanaise en 2021. Anisse n’a pas eu le courage de faire le bilan de sa participation. Du refus de la politique de la chaise vide, il passe à la politique de la chaise musicale. C’est sa façon de défendre les intérêts d’Anjouan, pardon d’Anisse et de sa clique.

Anisse ne prenez pas les anjouanais pour des imbéciles. Nous attendons les fruits de votre participation au processus décrié et vicié des assises. Plus de considération pour Anjouan par Azali, respect du droit constitutionnel des anjouanais. Des projets pour Anjouan. Plus de moyens pour l’hôpital de Bambao qui ne marche pas alors que de grosses sommes sont mobilisées pour la reconstruction d’El-Maarouf. Revitalisation du port de Mutsamudu qui se meurt alors que des projets d’envergure concerne le port de Moroni! Plus de respect pour notre leader national anjouanais A.A.M.Sambi que certains grand-comoriens avec ton ami Dhulkamal traînent injustement dans la boue, parce qu’il est anjouanais!

Bourhane Ahmed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!