En ce moment

Anjouan: « les gendarmes répriment des civils et pillent leurs biens »

Les gendarmes comoriens répriment des civils et pillent leurs biens

Depuis plusieurs jours, les gendarmes et le GIPN intensifient les arrestations à Ndzuani particulièrement à Mutsamudu.

Depuis le mardi 23 juillet 2019, A Dania (la femme de Sadate), Loukmane Badrane, Ibrahim Abdallah Petit, Echat HAMIDI, Warka, Toundjal Ahmed et d’ autres sont arrêtés à 4h par des gendarmes cagoulés. Et vous savez pourquoi ils se cachent ? Ces derniers profitent de l’occasion pour faire des pillages. Ils vident les coffres à domicile, récupèrent les objets d’or des femmes (colliers, bagues, etc.) et pratiquent des tortures.

Loukmane Badrane a été tabassé qu’il est actuellement blessé. Dania et Echat HAMIDI qui étaient libérées hier soir, sont à nouveau arrêtés manu militari sans ménagement.

Nous dénonçons ces arrestations arbitraires, ces vols et pillages des biens des civils innocents. Nous condamnons l’usage des tortures et ces détentions illégales.

SOS DÉMOCRATIE COMORES

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Anjouan: « les gendarmes répriment des civils et pillent leurs biens »

  1. c’est notre cher l’ex-président Ahmed Abdallah Sambi et, ses partisan de parti Juwa qui font tomber les Anjouanais dans le pus de l’ enfer , ceux qui poussent les Anjouanais en 2016 de soutenir un homme sans foi, ni loi,et enfin Foundi SAMBI a vendu son ame devant un Diable, MASSIKINI BO WA NDZOUANI YA ALLAH!!YA ROBI!!!! qui vivra , verra rien que de rancune de 1997. wa NGAZIDJA SE VANGE contre l’ ensemble de l’ile d’ Anjouan

  2. les Anjouanais vous etes que des laches et de perroqués. Azali fait ce qu’il veut à Anjouanais et vous faite rien et vous ferez rien.rendez-vous 2021 vous etes dans un reve.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!