APC Ngazidja : une volatisation d’argent par le Comptable avec la complicité de la Directrice Générale

L’Autorité Portuaire des Comores est en situation très critiques en matière financière.le nombre de détournement de fonds augmente de plus en plus tous les jours dans la Société .Tout passe par le Comptable Ali Mohamed en étroite collaboration avec sa Directrice Générale Toilabia.L’agence « LUNA » est une agence représentant des bateaux qui passent dans les zones Comores dont L’Autorité Portuaire des Comores assure leurs escales techniques.De ce fait l’APC fait les factures à » LUNA » pour ces sévices.Cependant depuis le début de cette année 2018,sans hesitation ni crainte ou sentiments avec la Societé le Comptable en complicité avec la Directrice détournent la moitié de ces factures alors que la Société a des sérieux problèmes financiers.Cette affaire est connue par tout le monde dans la Société mais personne ne le dit.

Ce qui est sûre ,selon nos source,ce comptable et la Directrice ont un complice chez « LUNA » qui fait passer ces factures,sinon LUNA ni donnerait pas de largent au comptable qui n’est pas le signataire. Il s’agit donc du prédécesseur de Toilabia, conseiller de « LUNA »monsieur Miradji Abdou Saher qui est le complice qui fait passer ces factures.c’est une volatisation bien claire. comment une Société peut avancer si les responsables eux mêmes ne sont pas responsables de leurs actes ?
He! gouvernement Azali est-ce que c’est ça l’émergence dont vous nous parlez?

YE NTOUBWI NGAYIDJO MWEKEZANI

Par Ben Imam

1 commentaire sur APC Ngazidja : une volatisation d’argent par le Comptable avec la complicité de la Directrice Générale

  1. Hé ne pointez pas le doigt sur l’APC. Le vol ainsi que le détournement de l’argent c’est un sport national instauré par feu président Ahmed Abdallah que les grands comoriens ont perfectionné et ont transmis aux mohéliens bref dans toutes les sphères des gouvernorats, de l’Etat ainsi que ses services déconcentrés (APC, Hydrocarbures, Le riz, Comor telecom, etc). Les DG peuvent rester 3, 4ans sans jamais être inquiété car ils ne sont pas fous, en volant ils profitent pour arroser des ministres, des notables, etc. Et vous qui croyez qu’avec le Pétrole les Comoriens pourraient devenir riches. Vous êtes fous. C’est un pays inchangeable, irréformable, plein d’affreux mafias !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*