Après la qualification au 2e tour des préliminaires du Mondial: L’ambassadeur de Qatar appuie l’équipe nationale

SOUTIEN. Avant le déplacement de Moubarak Ben Abderrahmane Al Nasr, de hautes personnalités du football mondial ont félicité la Ffc parmi lesquelles l’actuel président par intérim de la Fifa et président de la Caf, Issa Hayatou, et le président de la Fédération seychelloise de football, Sekutu Patel.

image

L’ambassadeur de Qatar aux Comores, Moubarak Ben Abderrahmane Al Nasr, a félicité la Fédération de football des Comores pour sa qualification au deuxième tour des préliminaires du Mondial 2018.

Le diplomate qatari s’est rendu lundi au siège de la Ffc pour apporter son soutien à la jeune équipe nationale. Il a été reçu par le patron de la maison, Tourqui Salim, ainsi que le comité exécutif de la fédération.

Un entretien express a eu lieu pour  la circonstance entre les deux personnalités. «Je suis venu apporter mon soutien à l’équipe comorienne de football. Il a réussi un exploit remarquable au Lesotho. En effet, je suis disponible pour apporter mon soutien à la fédération notamment sur le football de base dont à l’académie nationale de football», s’est engagé le diplomate. Moubarak Ben Abderrahmane Al Nasr a fait par de sa disponibilité à aider le football en rappelant que «le football devient un vecteur de développement dans plusieurs pays».

Pour le président de la Ffc, Tourqui Salim, le déplacement de l’ambassadeur de Qatar au siège est un geste qui va marquer la maison. «Nous avons été contacté et félicité par plusieurs personnalités. Nous constatons encore une fois que nous avons réalisé quelque chose de grand», a relaté Tourqui Salim.

Avant le déplacement de Moubarak Ben Abderrahmane Al Nasr, de hautes personnalités du football mondial ont félicité la Ffc parmi lesquelles l’actuel président par intérim de la Fifa et président de la Caf, Issa Hayatou, et le président de la Fédération seychelloise de football, Sekutu Patel.

Ces soutiens et félicitations interviennent après le succès des Coelacanthes (1-1) le 13 octobre contre le Lesotho. Les Comores ont gravé un échelon qui a attiré l’attention de toute la planète football. Les Coelacanthes, 194e au classement Fifa, recevront le 13 novembre le Ghana (28e) pour le compte du deuxième tour des préliminaires de la coupe du Monde 2018, l’édition précédant celle du Qatar en 2022.

Elie Djouma / Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*