En ce moment

Après le madjilissi de Marseille maintenant c’est le tombola de Paris

Le grand madjilissi de Marseille avait réuni plusieurs personnes qui ont cotisé pour aider le mouvement Daoula Ya Haki à chasser Azali Assoumani. Une somme estimée à 24 000 euros avait été récoltée mais très vite l’argent a fini ailleurs et deux groupes s’accusent de détournement d’argent. Ces deux groupes se font la guerre actuellement, l’un est mené par Chabhane et le deuxième par militaire. L’argent n’a pas servi à chasser Azali puisqu’il est toujours au pouvoir. Où est passé l’argent? Pourquoi l’argent n’a pas transité par un compte bancaire ?

C’est autour du Daoula ya Haki de Paris de réaliser sa cagnotte mais pas de madjilissi. Ils ont lancé le Tombola pour récolter de l’argent dans le but de faire respecter la tournante selon les organisateurs. Comment peuvent ils récolter une nouvelle fois de l’argent sans rendre compte de ce qui s’est passé à Marseille ?

Peut-on réellement récolter de l’argent pour une tournante alors que c’est le rôle de l’état de financer les élections ? Peuvent ils vraiment réaliser une tournante en 2021 alors qu’Azali est au pouvoir ? Peut-on faire confiance à des personnes qui manifestent depuis plusieurs mois avec la même promesse qui ne se réalise pas depuis 2 ans ?

Est ce que c’est une nouvelle stratégie pour financer un coup d’état ?

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*