Après Salzbourg, Fardou est attendu faire le détour à Mitsa

L’Etoile de Belgrade s’est appuyé avec la manière sur son « Big Ben 31 » pour aller se mesurer avec les grandes écuries du football européen. Ce n’est pas le cas de l’autre Comorien qui a disputé la phase de groupes l’an dernier, sous les couleurs du club grec, l’Olympiakos.

Ben El Fardou Mohamed Nabouhane a affronté lors de sa tournée sur le vieux continent, le Fc Barcelone de Lionel Messi, le Fc Porto du Camerounais Vincent Aboubakar et la Juventus de Dybala. Cette saison, Belgrade, peut s’armer pour un nouveau défi : rééditer son exploit de 1991 lorsqu’elles’est placée sur le toit du ballon rond européen.

Le Red Star de Belgrade a donc « une étoile » sur son écusson, tout comme le club français de l’Olympique de Marseille. Le signe d’un grand de l’Europe du football. « Nous attendons le tirage au sort, prévu ce jeudi »,a lâché le « héros » comorien sans faire de commentaires sur le choix de ses prochains adversaires.

Avec ses huit six buts en huit matchs et deux passes décisives, on peut soutenir que le Comorien de Belgrade – qui sera le seul comorien à disputer la C1 – est l’un des principaux leaders de la renaissance des Serbes sur le plan continental. Le club champion de Serbie devait connaitre ses adversaires, hier soir. Le Comorien Myziane Maolida aurait pu être de la partie si ce n’était pas son transfert de l’Olympique lyonnais à l’Ogc Nice, il y a trois semaines de cela.

Autre chose : « Big Ben 31 » est attendu au pays à partir de ce lundi, 3 septembre, précisément à Mitsamihuli où il doit discuter le match Comores vs Cameroun du 8 septembre comptant pour les éliminatoires de la Can 2019. L’évènement vaudra, assurément, le détour

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*