Arrivée de Free à La Réunion et à Mayotte : Free prendrait une participation dans Only

Nous vous rapportions il y a 2 jours que Free devrait arriver à la Réunion, avec un partenaire, le groupe Hiridjee, qui a racheté récemment les activités Télécom d’ Altice à La réunion et à Mayotte, qui propose ses offres sous la marque Only.

image

Les choses se précisent un peu plus aujourd’hui, rapporte Le Journal de Mayotte. En effet, la société Telco OI, la société qui procède commercialise Only, n’utiliserait pas une simple licence de la marque Free. Ce dernier prendrait des parts dans la société Telco OI. Il n’est pas encore précisé quels sont les modalités de cet accord, mais selon les termes employés dans le dossier envoyé à l’Autorité de la concurrence mercredi, les deux groupes en auraient le «contrôle conjoint».

Ainsi que l’explique Le Journal de Mayotte : « Free mettra la main sur la licence de téléphonie mobile Only, exploitée par Telco OI à Mayotte et la Réunion. Au-delà de la marque, c’est surtout le réseau de téléphonie existant qui intéresse le groupe de Xavier Niel. Le nouvel opérateur pourra ainsi débouler sur ces deux marchés de l’océan Indien avec une infrastructure opérationnelle et limiter par la suite les investissements nécessaires au lancement d’une nouvelle marque »

Le dossier est maintenant dans les mains de l’Autorité de la Concurrence qui a 25 jours ouvrés pour dire si elle ne trouve pas de difficulté particulière à la concrétisation de ce rapprochement.

universfreebox.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*