Assises nationales : Le président de la République a reçu le Mouvement du 11 août

Le Mouvement du 11 a été reçu hier jeudi par le président de la République, Azali Assoumani. Après la clôture des assises nationales, le M11, qui avait souhaité l’adhésion du chef de l’État à celles-ci, est venu lui adresser ses remerciements pour les efforts qu’il a déployés pour faire de cet événement une réussite. “Le président de la République a accompli sa mission”, déclarera le président du Mouvement du 11 août, Saïd Mohamed Sagaf.

De retour de Mwali, le président de la République, Azali Assoumani, a reçu au palais de Beit-Salam, hier jeudi, en fin d’après-midi, le Mouvement du 11 août. À l’origine de l’initiative des assises nationales des Comores, le M11 est venu adresser ses remerciements au chef de l’État après la clôture officielle de l’événement le 12 février dernier, et la remise du document final par le Comité de pilotage des assises nationales (Cpan).

“Le 4 juillet le Mouvement s’est déplacé, avec à sa tête Ali Bazi Selim, pour demander au chef de l’État d’adhérer à l’initiative des assises nationales. Il a répondu favorablement à notre demande et deux jours plus tard, le 6 juillet, il a annoncé dans son discours à la nation la tenue des assises nationales pour établir le bilan des 42 ans d’indépendance. Étant donné que nous sommes au terme de ces assises, nous avons tenu à venir remercier le chef de l’État d’une façon solennelle, et surtout lui montrer toute notre gratitude compte tenu de sa détermination et de son engagement. Il a déployé tous les moyens nécessaires pour que cet événement soit une réussite, allant jusqu’aux Nations unies pour faire entendre la voix des Comores et faire adhérer la communauté internationale à cette initiative. On peut, aujourd’hui, estimer qu’il accompli sa mission”, a déclaré le président du Mouvement du 11 août, Saïd Mohamed Sagaf.

Dayar Salim Darkaoui / Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*