Assises nationales : une délégation de Mayotte travaille pour le retour de l’île

Les ateliers thématiques sur les assises nationales ont commencé. La délégation venue de l’île comorienne de Mayotte travaille sur le thème du retour de l’île au sein de l’union des Comores.

La délégation de Mayotte est composée des membres du Front démocratique mahorais. Elle proposera les solutions du retour et les moyens de faire plier la France sur cette question.

Délégation mahoraise
Délégation mahoraise

Ce sont ces travaux qui seront soumis au débat dans les plénières des Assises Nationales prévues du 5 au 12 février 2018.

3 commentaires sur Assises nationales : une délégation de Mayotte travaille pour le retour de l’île

  1. ces mahorais là ne représentent nullement la population de mayotte. ce sont des anciens criminels serrez la main nostalgique de leur passé de criminel. ils ne sont que quelque personne à mayotte, des vieillards en voie de disparition. Leur mission est impossible car ils sont déjà très vieux et qui va prendre la relève après eux. sachant que même les comoriens à mayotte n’acceptent leur origine comorien. ils sont fiers de se faire passer pour des mahorais ou français.cette assise doit être un moment de discussion sérieuse afin de trouver une solution pour le développement de votre pays misérable. parler de mayotte est une perte de temps alors la population crève dans la mer, sinon éparpiller dans le monde entier en espérant une vie meilleur.

    • Moi même je suis « comorien, Mahorais et français ».
      Je ne supporte pas de prendre nos îles comme des ordures. Ces dirigeants corrompu, misérable.Ils Croient qu’ils emporteront dans leurs tombes l’argent du peuple comorien. En réalité ils sont bête.Ils sont nombreux au comores et peu à Mayotte.Je me demande pourquoi l’île​ Maurice s’ensore et pas les îles comores. Mes amis quand vous vous exprimez mesurer vos mots, n’enfoncez pas nos îles. Elles nous appartiennent (La Grande Comores, Anjouan, Mayotte et Moeli). Par contre nous devons respecter le choix de cette île qui appartient au peuple Mahorais et non pas à ces dirigeants escrocs. Je tiens à vous souligner que nous sommes des frères et soeurs.N’oubliez surtout pas que nous sommes parfois des couples unis…Ces escrocs, ces criminels veulent nous​ pousser à s’entretuer.Ils savent très bien l’île de Mayotte est française et elle le restera qu’ils le veulent ou pas. Mes amis mes frères comoriens et Mahorais soyons unis et nous devons dire non aux idées farouches de nos escrocs. Il cherchent à nous dé-unir. Ils ne savent que ça. Ils ont rien d’autre dans leurs cervelles que de réclamer l’île française de Mayotte. Vous devez avoir honte. Criminels, voleurs​ que vous l’êtes.Le vrai problème de ces îles ces vous les dirigeants escrocs. Le citoyen comorien est obligé de subir vos actes de barbarie… Pour finir vous devez arrêtez vos façons de fonctionner et d’appliquer une vraie justice aux Comores.Le citoyen comoriens doit vivre en paix, il doit avoir une vraie éducation… En gros la situation économique des Comores doit être meilleur que celle de Mayotte avant de réclamer cette île. En plus sachez très bien que dans cette île ils n’y a pas que des objets mais il y a des Hommes.Donc c’est a eux-mêmes de décider.

  2. c est des focus c est pas des mahorais arreter de dire n importe quoi ce sont des gens qui sont là pour leur propres interets mais ils se presentent eux memes bandes voleurs vous voulez etre complices des ses gouvernement qui plient leur peuples batards…..

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*