Athlétisme: 5 athlètes comoriens vont courir à Antananarivo

Dans le cadre de la convention signée entre les fédérations comorienne et malgache d’athlétisme, les Comores sont invitées à prendre part, à Tananarive à Madagascar, aux championnats d’athlétisme locaux des moins de 18 ans. Cinq champions nationaux sont retenus pour le 100, 200, 400 et 1500 m au stade d’Alarobia du 9 au 11 juin. Cela à un moins d’un moi des championnats du monde des U18 en juillet prochain à Nairobi.
 
Cinq jeunes athlètes comoriens prendront part, du 9 au 11 juin prochain, aux championnats malgaches d’athlétisme des moins de 18 ans. La compétition est prévue au stade d’Alarobia en Antananarivo. Ce sont, tous, des coureurs dont deux filles qui vont représenter les couleurs nationales sur la Grande île. Il s’agit de la jeune Nirina, sprinteuse, Anissa Amdjad, Mohamed Kamal, Rachidi Said Ahmed et Soifiou Riday. Ces jeunes vont s’aligner sur les distances de 100, 200, 400 et 1500 m.
 
«Les filles et Mohamed Kamal sont engagés à l’épreuve reine, le 100 m et le 200 aussi. Les deux autres garçons vont s’aligner sur les standings bloc des 200, 400 et 1500 m», a précisé le président de la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca), Hilmy Aboud Saïd selon lequel il s’agit d’une « grande opportunité pour notre fédération de pouvoir faire participer ces jeunes à ces championnats. Nous allons les tester afin de confirmer leurs performances réalisées lors des championnats nationaux de leur catégorie».
 
Selon le patron de la Fca, le déplacement de sa délégation est acquis. «Les athlètes et leur deux accompagnateurs quitteront Moroni le 7, pour rentrer le 12 juin. Ils seront hébergés dans un centre à deux pas du stade d’Alarobia au frais de la Fca. Ces jeunes champions comoriens vont devoir affronter la réalité des grandes compétitions», dit le patron de l’athlétisme national.
    

  
                                                
 
C’est dans le cadre de la convention cosignée entre les fédérations comorienne et malgache que les Comoriens ont été invités à ces championnats malgaches. Il y a trois ans, Hilmy Aboud Saïd et la présidente de la Fédération malagasy d’athlétisme, Norolalao Andriamahazo, ont prévu ces échanges d’athlètes dans leurs championnats respectifs. Lors des championnats malgaches éditions 2016 à Majunga, la Fca a été représentée par un officiel, mais cette année la chance a été donnée aux athlètes d’aller tenter améliorer leurs chronos en prévision aux Championnats du Monde des U18 de Nairobi, en juillet prochain. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*