Atuab Daoud et Kinaza Said des Ambassadrices en Herbe au siège de l’UNESCO à Paris

Elles ont représenté les Comores à Paris comme le rapporte le site de l’ambassade de France aux Comores. Atuab Daoud et Kinaza Said, élèves de seconde à l’École française Henri Matisse de Moroni, ont participé du 10 au 13 mai 2016 à la rencontre internationale des Ambassadeurs en Herbe au siège de l’UNESCO à Paris.

image

A l’issue des finales des dix zones géographiques, 50 écoliers, collégiens et lycéens ont été sélectionnés. 94 établissements avaient participé aux finales régionales des zones géographiques dont celle d’Afrique australe et de l’Océan Indien (dont fait partie l’Union des Comores).

Elles ont parlé en comorien lors des débats, les deux ambassadrices ont mis à l’honneur les langues française, comorienne et anglaise. Le thème général de la rencontre était : « Un monde de citoyens, des citoyens de monde : une question d’éducation ? ».

image

Une restitution des débats a été faite à l’Assemblée Nationale après un mot d’accueil de Monsieur Christophe Premat, député, et M. Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE. Les ambassadeurs en herbe ont également répondu aux questions posées par les parlementaires. Kinaza n’a pas manqué de rappeler la situation géographique et les problèmes écologiques et environnementaux des Comores, et a mis en avant le tri sélectif des déchets mis en place dans son école souligne l’ambassade.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*