Au Koweït, en France et en Tunisie, le terrorisme a fait des Morts

C’est un vendredi noir pour trois pays et il y’a eu plusieurs victimes. La France, la Tunisie et le Koweït ont été touchés par le terrorisme. Comores infos a fait le tour des médias et vous livre les infos du moments sur ces événements.

Le groupe extrémiste sunnite Etat islamique a de nouveau pris pour cible des fidèles chiites dans le Golfe en revendiquant un attentat suicide qui a fait 25 morts et 202 blessés vendredi dans une mosquée du Koweït, en plein ramadan.

image

Il s’agit de la première attaque visant un lieu de prière fréquenté par des chiites dans ce riche émirat pétrolier à majorité sunnite, mais l’Arabie saoudite voisine a été secouée à deux reprises le mois dernier par des attaques semblables de l’organisation jihadiste, qui ont fait au total plus de 20 morts.

L’attaque de Koweït a été perpétrée le jour où la Tunisie était également frappée par un attentat particulièrement meurtrier, qui a fait au moins 37 morts, tandis qu’en France un homme était décapité lors d’une attaque jihadiste contre un site industriel sensible et qu’en Somalie des dizaines de soldats étaient tués dans une base de la force de l’Union africaine (UA) par les islamistes shebab.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*