En ce moment

Au lycée de Sada un professeur conteste l’appartenance de Mayotte à la France

Un professeur de philosophie conteste l’appartenance de Mayotte à la France devant ses élèves dans un lycée de Sada à Mayotte. Des parents d’élèves du lycée de Sada ont manifesté leur mécontentement, munis notamment de cette banderole équivoque.

Peut-on réellement nier la réalité de l’histoire que Mayotte est île comorienne ?

Le professeur est d’origine africaine, ce dernier qui possède un diplôme d’avocat a été recruté comme professeur de philosophie au lycée de Sada.

L’ignorance des parents d’élèves les poussent à manifester or c’est une simple vérité reconnue par les nations unies. Le professeur a raison.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

11 commentaires sur Au lycée de Sada un professeur conteste l’appartenance de Mayotte à la France

  1. Les scientifiques gaulois affirment que bientôt les tremblements de terre qui ont secoué Mayotte vont enfanter une nouvelle île, une histoire à dormir debout.
    Ces scientifiques ont affirmé dans le passé qu’en Nguazidja il y avait pas de l’eau souterraine.
    Est ce par incompétence ou mauvaise foi qu’ils ont affirmé cela?
    De tout façon des ingénieurs allemands ont bien decouvert que ce n’est pas l’eau qui manque â Ngazidja.
    Alors monsieur Bad on se calme car ils se monquent de vous.
    Sauf si les sorciers blancs sont plus forts que les « troumbas » mahorais.
    Ha!Ha!Ha!

  2. J’ai fait un rêve que les Comores libres deviennent très grandes comme la Chine et Mayotte comme Honk Kong.
    Mais malheureusement harkis mahorais, l’occupant sait donner du poisson mais ne vous apprend
    jamais à pêcher.

    • C’est bien continues à rêver , pendant ce temps vos politiques corrompus en tout genre ,
      vous tuent en masse en vous ordonnant de vous suicider volontairement
      pour prendre les kwassa et d’ aller rejoindre le Harkis Mahorais pour partager
      les miettes de MABAWA et les arrêtes du poison que l’ occupant nous donne .
      Nous aurions vu depuis 43 ans d’indépendance tous les poissons que vous avez pêcher et que ceux ci pourrissent à Moroni puisque vous n’ arrivez pas à les manger , cela vous en lasse d’ en manger tous les jours c’ est pourquoi vous venez manger des Mabawa à Mayotte .
      Cela nous aurait encouragé pour chasser nous même l’ occupant et songer à vous rejoindre .
      ET Bien au contraire vous nous montrez que vous ête un peuple sans dignité . , Vous venez ici profiter de notre lutte , notre bataille de longue haleine lorsque nous réclamons les même droits que les autres Français , et pour anticiper des sottises que que vous allez me répondre ., sachez que même en France Métropolitaine , le Coeur de la démocratie et du droit de la liberté de l » égalité et de la Fraternité , les Métropolitaines obtiennent leur droit que par la Greve .La révolution Française a commencé en 1789 et sachez que lundi dernier , il y a eu une grève Nationale et ce samedi 17 novembre aussi , il y aura la grève Générale contre la hausse du carburant. Voila un modele de démocratie que nous avons choisi .
      Alors mon cher Ali wali , essaye de me contredire si je ne dis pas la vérité  » que dans votre union de Comores libre et indépendant, au 21 ém siècle en 2018 , vous n’ avez pas droit de vous manifester ni même faire un rassemblement populaire . N’est ce pas ??? . Alors je préfère être un Harkis ou un Colabo pour vous faire plaisir que d’ être dans la Dictature Hitlérienne de AZALI .
      Et pour finir , il faut savoir que depuis le mois de Mai , Mayotte est confronté par des tremblement de terre incessant qui terrorisait la population , mais maintenant nous avons pris l’ habitude , les scientifiques ont émis l’hypothèse qu’il a une grande ile qui va émerger à 20 km des cotés Mahoraise , donc je vous demande d’ anticiper et le réclamer au niveau international , à la ligue Arabe , à l’union Africaine que d’or et déjà cet ile qui va apparaitre vous appartienne et elle sera Comorienne à Jamais, vous pouvez dès aujourd’hui rajouter une 5 em étoile sur votre drapeau .

  3. Tous ça parce ébloui par un bonneur qu’il n’existe pas,les mahorais continuent à se dire qu’ ils sont mieux que les comorien et ça leur suffit.
    En réalité ils devraient se comparer aux réunionnais car le jour où les Comores libres iront mieux,et ça viendra, les mahorais se rendront très vite compte qu’ils ne vont pas si mieux que ça.
    Aujourd’hui seule l’élite mahoraise profite de l’argent de l’occupant; sénateur, élu…etc
    Quant au mahorais lambda est obligé de vendre son terrain pour se payer un billet pour se rendre en métropole pour faire quoi?
    Pour se taper le chiffon mouillé comme la plupart des franco-comoriens.
    Si j’ai un conseil à vous donner, éduquez-vous!
    Car aujourd’hui les jeunes mahorais ne s’éduquent pas.
    Bientôt, vous viendrez chercher des profs chez nous.
    En effet, les retours des profs franco-comoriens qui arrivent à Mayotte ne sont pas bons;
    Vie chere, delequence…cela pousse certains à se demander si s’installer à Mayotte est une bonne affaire.
    Certains préfèreront rentrer en métropole.
    Et en ce moment là?
    « Balahé mlemba »!

    • Tu est aussi con qu’optimiste.
      Penses-tu vraiment qu’un jour les comores deviendront comme la Réunion ou même Mayotte?
      Tu te mets les doigts dans le nez.
      A propos de profs venant des comores, tout ces diplômes seront à vérifier scrupuleusement car il n y a que des faussaires et voleurs de pièces d’identités aux comores.

  4. Comme ,il n’est pas à sa place ce professeur , il devait enseigner le droit mais pas la philosophie .
    Il faut vérifier son Diplôme de droit s’il est authentique , car de nature nos cousins Africains parlent beaucoup et du n’importe quoi ? . IL faut voir s’ il n’ a pas menti pendant son entretien de recrutement .IL a du dire qu’ il connait tout . Le même comportement mensongère que nos soi-disant frères Grand-Comoriens.
    Certains se demanderont alors pourquoi ,il n’ y pas assez de professeur Mahorais? .
    Des professeurs Mahorais il y en a beaucoup comme des professeur Métropolitains mais le problème de Mayotte c’est qu’on absorbe tous les pauvres enfants venant de l’ union des Comores , ils ont droit aussi d’etre scolariser et droit à l’ accès au savoir puisque dans l’ union des Comores  » L’EDUCATION EST UN LUXE  » c’est seulement les parents des riches qui peuvent inscrire leurs enfants dans les écoles privés puisque les écoles publiques aux Comores sont obsolètes , des bâtiments vétustes , n’ayant pas d’ électricités ni internet pour que les élèves Comoriens puissent apprendre dans des bonnes Conditions . Et pour vous rafraichir la mémoire , en Juin 2016 , des lycéens du lycée SAID Mohamed Cheik ont été fusillé par la gendarmerie Comorienne car il volait de l’électricité sur poteau de la voix publique pour éclater leur salle de classe pour pouvoir apprendre.UNE HONTE ?Certains élèves ont été admis aux Bloc opératoire de l’ hôpital El-Manrouf pour en extraire les Bales , Voila la réalité de l’ éducation aux Comores. Qui peut contredire ces malheureux événements qui sont restés sur les annales . Donc nos chers journalistes Comoriens , comme à l’ accoutumé , vous aimez ridiculiser Mayotte et les Mahorais , réfléchissez une seconde car vous devez balayer d’abord devant vos portes avant de vous moquez habituellement de ce qui se passe à Mayotte .

    • À la lecture du commentaire de Faysoil qui détiendrait la vérité sur le système éducatif de la Grande Comores, j’ai la naïveté de croire que Molière doit se retourner dans sa tombe. Prendre un événement qui se serait passé en 2016 pour en faire une généralité c’est afficher clairement le mépris de tout un peuple. C’est comme si je disais que même avec de l’électricité, à l’image de Faysoil, les Mahorais ne savent pas écrire correctement un commentaire, ce qui est évidement faux!
      Qu’on ne soit pas d’accord avec un article, la plume d’un journaliste ou la ligne éditoriale d’un journal c’est un droit, mais en profiter pour raconter des bêtises c’est dangereux à mon avis!

  5. Fonctionnaire hostile à l’intégrité du territoire français. Mr le ministre de l’Education Nationale, il faut le virer car il pollue nos enfants. C’est grave….

  6. Putain vous êtes des journaliste ou des politicien manipulateur. Soyez un peux sérieux et faites votre boulot correctement.
    Je travail au lycée de Sada, je connais ce professeur. Certes il t’avais des parents qui ont manifesté ce matin mais pour les raisons que vous avancez ici. Le cas de ce professeur n’est pas unique à Mayotte. Le vice recteur en manque d’enseignant recrute des gens là il ne faut pas. Un diplômé en droit se trouve à enseigner la philo, parfois des diplômé en mathématique enseigne l’histoire géographique. Mais à qui la faute. Je ne blâme pas ce professeur mais le vice rectorat qui est entrain de sacrifier l’avenir de nos enfants dont se trouve aussi beaucoup d’enfant comorien. De nombreux cas de ce genres existent ici, mais c’est au parent de suivre ce que fait les ces professeurs avec leurs enfants. Et de toute façon il n’a pas été embauché pour faire de la politique avec ces enfants. Quand on n’aime pas Mayotte on le quitte. Mayotte est française qu’il soit d’accord ou pas. Lz loi, c l’homme qui l’a crée mais pas le dieu. Libre pour lui de penser ce qu’il veut. L’ONU ce sont des hommes qui siège la bas, les lois d’un pays est aussi faits par l’homme. Il doit enseigner nos enfants à avoir des esprit critiques. Mais pas les imposer sa vision.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!