En ce moment

Au palais de justice de Moroni, l’incroyable affaire d’achat d’un procès

Les manigances, les injustices et les arnaques montent de plus en plus au palais de justice de moroni. Chaque jour, chaque semaine, ce fléau prend de l’ampleur. Des hauts placés au palais de jusctice sont soupçonnés d’arnaque à longueur de la journée.  » Les arrangements  » se multiplient. L’insécurité judiciaire se prolifère. Et le mois dernier une famille décide de briser le silence et dénoncer l’arnaque dont elle se veut victime.

L’histoire débute le moment où cette famille de ntsudjini décide d’engager un huissier pour « une affaire très personnelle « . Cet huissier lui proposa de débourser une somme de deux millions cinq cent mille francs comoriens pour s’assurer de remporter le verdit. Le père de la famille a déboursé une première somme ( 1million) qui sera par la suite partagée par un haut responsable du parquet ainsi que l’huissier en question.

Le verdict est tombé sans qu’elle le gagne. Ce qui a provoqué la colère des membres de la famille. Ils veulent leur argent. Ils se sont rendus à plusieurs reprises au palais de justice mais ils n’ont pas encore eu gain de cause. Visiblement, la famille n’a pas peur de témoigner, c’est elle, à travers le père, qui s’est déplacée en vers un journaliste pour témoigner.

Ibrahim Ahmed

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*