En ce moment

Aucun test PCR de la COVID-19 n’est réalisé aux Comores depuis 8 jours

Aucun test PCR de la COVID-19 n’est réalisé aux Comores depuis 8 jours. Le prélèvement du sang est aux arrêts. La cause serait liée à l’absence des réactifs permettant de faire ce genre de test. Ils sont sont en rupture de stock. Depuis le mois dernier, aucune commande n’a été faite auprès des pays qui les vendent aux Comores.

Une situation qui n’est pas sans conséquence car aucun comorien qui souhaite se rendre dans les pays où un test négatif de Coronavirus est exigé ne pourra rentrer. Nombreux d’étudiants qui souhaiteraient poursuivre leurs études dans des pays africains sont bloqués. Les commerçants et les touristes sont aussi dans l’impasse. Beaucoup de pays ne vont pas les accueillir. Mais le bulletin de santé qui sort chaque 3 ème est imaginaire ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!