En ce moment

Azali à Anjouan en compagnie du CPAN pour la dernière étape de la sensibilisation aux Assises Nationales

C’est une foule nombreuse qui a pris d’assaut le stade de Mutsamudu pour accueillir le Président Azali Assoumani et le Comité de Pilotage des Assises Nationales (CPAN) pour la dernière réunion de sensibilisation aux Assises Nationales sur l’île d’Anjouan avant la cérémonie d’ouverture des Assises du 5 Février 2018.

La cérémonie a débuté à 16h50 et a été animée par le porte parole du CPAN, Maître Said Larifou.

L’assistance a été accueillie par le Maire de Mutsamudu qui a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue au Président Azali et à la délégation venue de Ngazidja.

L’expert en chef du CPAN, Abdallah Msa, a insisté dans son intervention sur l’indépendance des experts dans l’élaboration du diagnostic des 42 ans d’indépendance. « Les experts ont travaillé dans un esprit de confiance et d’autonomie totale. C’est la première fois qu’un pays dans un climat de paix, s’engage à faire le bilan de sa gestion et à réfléchir sur les pistes possibles pour son développement » a conclu l’expert.

Des Assises Nationales tenues en dehors de tout conflit et de toute tension seront une initiative exemplaire pour le monde.

En s’adressant aux Anjouanais, le Président a insisté sur la présence massive des habitants de l’île à la réunion de sensibilisation, comme lors de la tenue des ateliers thématiques. Preuve en est que les anjouanais dans leur majorité, sont pour la tenue des Assises, car les assises constituent un rendez-vous historique pour tous les comoriens.

Et le Président de conclure, « les comoriens sont peut-être pauvres mais l’idée et la tenue des assises sont la preuve que les comoriens sont courageux et soucieux de prendre leur destin en main ».

Beit Salam

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!